Comment nettoyer l’eau d’une piscine gonflable ?

Vous êtes-vous déjà demandé comment nettoyer l’eau d’une piscine gonflable ? Ce n’est pas si difficile et cela peut être fait en quelques minutes. Si vous ne nettoyez pas votre piscine régulièrement, elle deviendra malodorante et vous ne profiterez pas longtemps de son utilisation. Garder votre eau propre est essentiel pour éviter l’accumulation d’algues, de bactéries, de saletés, d’insectes et même d’odeurs. Investir dans un nettoyeur de piscine automatique est une autre excellente façon d’automatiser le processus de nettoyage et de garder votre piscine étincelante toute la saison.

Quand faut-il changer l’eau de votre piscine gonflable ?

  • Si vous n’avez pas de pompe : tous les deux / trois jours
  • Si vous n’avez une pompe et que l’eau de votre piscine est bien traité, il n’y a pas besoin sauf si elle devient verte.

Comment traiter l’eau de ma piscine ? Avec quoi ? (Chlore ou sel)

Cela varie d’une piscine à l’autre, mais normalement, vous devez utiliser une pastille de chlore, ainsi qu’un désinfectant, pour garder l’eau propre. Si vous avez une piscine d’eau salée, il est important de maintenir l’eau au-dessus du niveau de sel (ce que l’on appelle l’assainissement) pour éviter la prolifération des algues. Vous pouvez utiliser des comprimés de chlore, du chlore liquide ou un système de chloration en ligne. Si vous utilisez des comprimés de chlore, veillez à retirer régulièrement le vieux comprimé et à en ajouter un nouveau. Le chlore se dissipe avec le temps, alors ne le laissez pas s’attarder trop longtemps. De même, ne laissez pas l’eau descendre en dessous du niveau prescrit. Si elle descend trop bas, vous courez le risque d’une prolifération d’algues. Si vous utilisez une piscine d’eau salée, vous devrez vous assurer que le niveau d’eau est constamment maintenu au-dessus du niveau de sel, sinon votre piscine pourrait devenir un havre d’algues.

eau sale dans une piscine

Comment nettoyer ma piscine gonflable ? de temps en temps frottez les parois intérieures et le fond de votre piscine

Si vous avez une piscine en plein air, vous pouvez passer régulièrement l’aspirateur sur le fond et les parois. Si vous avez une piscine gonflable, vous pouvez utiliser un tuyau à tête pivotante pour pénétrer dans les coins. Pour de meilleurs résultats, utilisez un nettoyeur de piscine commercial en ligne. Il est livré avec une variété d’accessoires qui vous permettront de nettoyer les parois, le sol et les meubles de votre piscine. Vous pouvez également utiliser un tuyau muni d’un dispositif de pulvérisation pour nettoyer les parois et le fond de votre piscine.

Utiliser un floculant ?

Les floculants sont des algicides qui aident à contrôler les algues dans votre piscine. Ils agissent en attirant les algues pour qu’elles tombent en suspension et s’accumulent au fond de la piscine. Il est important de se rappeler qu’il ne s’agit que de solutions à court terme ; elles ne vous débarrasseront pas définitivement des algues. Les algues repoussent dès que le floculant est retiré de l’eau. Le problème de l’utilisation de floculants est qu’ils sont très agressifs pour l’équilibre de l’eau et peuvent endommager les minéraux de votre piscine. Ils sont également très chers et vous devez donc les utiliser régulièrement. Il est préférable de ne pas les utiliser du tout.

Pour résumer

Il est essentiel de garder votre piscine propre pour éviter l’accumulation d’algues, de bactéries, de saletés, d’insectes et même d’odeurs. Investir dans un nettoyeur automatique de piscine est un autre excellent moyen d’automatiser le processus de nettoyage, tandis qu’un programme de nettoyage régulier vous aidera à garder votre eau propre et claire. Si vous avez une piscine gonflable, vous pouvez utiliser les mêmes méthodes pour la garder propre. Quand faut-il changer l’eau de la piscine ? Changez l’eau de votre piscine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page