macron

Happy Dose

Happy Dose #8

citation-simone-veil
views
649

Bonjour,

Huitième « Happy Dose », déjà.
Huit comme mon chiffre préféré….et une happy dose qui va sentir bon l’écologie. Totalement par hasard je suis tombée sur de nombreuses news qui relataient plein de bonnes choses concernant les Arbres en particulier.
Cependant je ne vous cacherais pas qu’étant une « marraine des abeilles » avec l’association Un toit pour les abeilles (dont je vous avais présentée l’intiative joyeuse ici), j’ai eu quelques sueurs froides quand j’ai entendu que le nouveau gouvernement envisageait la possibilité de réintroduire certains pesticides. J’ai été sacrément colère pendant plusieurs heures jusqu’à ce que l’idée soit finalement abandonnée par notre président E. Macron lui-même. Ouf !
C’est donc une bonne semaine pour l’écologie !

 
A SAVOIR : Ecosia

 

tree-nursery-ecosia

© Usambara Travels – La nurserie des arbres

Je suis sûre que la plupart d’entre vous utilisent Google comme moteur de recherche, utilisé par ailleurs par 93% des internautes ! Il y a quelques mois, je suis tombée sur un article qui proposait des alternatives au géant du web. Pas du tout dans un souci de boycott mais plutôt avec l’envie de « faire une pierre deux coups », j’ai décidé d’installer l’extension Ecosia qui est à la base une entreprise allemande à vocation sociale qui cherche à produire du positif en plantant des arbres. Ainsi chaque recherche sur le web génère des résultats et quand vous cliquez sur ceux qui sont affiliés à des publicités, des revenus sont directement envoyés à Ecosia qui les réutilise pour planter des arbres dans chacune des plantations soutenues : à Madagascar, au Pérou, au Burkina Faso….
Cette semaine Ecosia a dépassé les 10 millions d’arbres plantés avec plus de 5 millions d’utilisateurs actifs et dont je fais fièrement partie. Inutile de vous dire que partout où je passe chez mes proches, je m’occupe d’installer moi-même l’extension que vous pouvez télécharger directement ici.
PS : Par ailleurs j’ai aussi acheté des arbres pour offrir à la fête des pères comme je vous le suggérais ici. Pour quelqu’un qui a si peu la main verte que moi, je prends ça comme mes « BA vertes ».

Et la vidéo explicative concernant Ecosia ci-dessous….Enjoy !


 

 
LU : Zinc

 

Sur la page Facebook de Zinc, société de média au UK dont la tagline est « Change starts here », j’ai découvert l’histoire d’un homme en Inde, région de Assam, qui plante des arbres depuis 1979, date à laquelle une inondation avait tout ravagé. Chaque jour depuis, Jadav Payeng parcourt 12 kms pour accomplir sa tâche et peut se targuer d’avoir déjà planté plus de 1360 hectares de forêt.
En voyant passer ce genre d’info, merci Facebook disons-le, je suis de plus en plus optimiste.  Malheureusement et malgré les quasi 3 millions de vues, les bonnes nouvelles ne sont jamais relayées pour le grand public. Que vous soyez quelques-uns à les lire ici, me remplit de joie !

From wasteland to eden: this amazing man planted a forest from…

From wasteland to eden: this amazing man planted a forest from scratch

Publié par Zinc sur jeudi 29 juin 2017

 
 
MANTRA : Simone Veil

 

C’est avec tristesse que cette semaine marque aussi la disparition d’une grande dame qui a tant fait pour les Femmes. Si il n’y avait qu’une phrase à retenir, la voici. Je l’ai postée hier sur mon compte instagram…Et elle trône maintenant sur mon frigo !
(PS : désolée pour la qualité de la photo…)

citation-simone-veil
 
 

RIRE : Voutch

 

Pour les premiers juillettistes qui ont déjà commencé à partir….n’oubliez pas de rentrer !
Bravo Voutch ! #fanabsolue

voutch-vacances
 
 
A ECOUTER : The Supremes

 

On finit en beauté…..Indémodable The Supremes !
Très belle semaine à tous xx

Happy Dose

Happy dose #2

ponton-sur-lac
views
1003

Bonjour tout le monde,

Nouveau lundi, nouvelle liste « Happy », votre dose de good vibes et de bonne humeur.
Et surtout une très belle semaine à tous xx

 

VU : Henn Kim

henn-kim-illustration

Pour ceux et celles qui n’ont pas vu passer le post sur mon Instagram, grosse découverte d’une illustratrice de talent qui mèle la poésie à la nostalgie.
Pour être tout à fait honnête je pense que Henn Kim a expérimenté la douloureuse expérience de la rupture il y a peu. Pas super « happy » me direz-vous, j’en conviens. Sauf que cette illustratrice est une pépite et je voulais absolument vous faire partager ses émotions et ses coups de crayon. 

Son IG : @henn_kim
Sa boutique : Society6 – Henn Kim

 

LU : Les Aventurières

 

En me baladant sur la page facebook du site Healthy and Co, je suis tombée sur un post publié en février qui présente et met en avant Laure, la talentueuse entrepreneure du projet Les Aventurières.
Pour ceux et celles qui se souviennent, j’en avais parlé lors de mon débrief de La GoodMood Class à laquelle j’avais participé à Lyon mi-mars (lire ici).
En plus de faire la rencontre de Sophie et de toute la petite équipe dont les Chillin Peace, Laure était venue nous parler de sa volonté de transmettre la confiance et les bons outils à toutes les femmes qui voudraient se lancer dans l’aventure de entrepreneuriat et qui pour plein de raisons (vive les peurs et les défenses….) ne se lancent pas. Le ratio entre les hommes et les femmes qui tentent l’aventure est juste effarant ! Je vous laisse lire son interview ici .

 

A SOULIGNER : Egalité paritaire

 

photo gouvernement macron elysee

Pas de politique ici, ce n’est clairement pas la ligne éditoriale de ce blog mais je ne peux m’empêcher de souligner que le nouveau gouvernement Macron qui devrait officier pour les cinq prochaines années est strictement égalitaire, autant féminin que masculin. Je ne suis pas spécialiste politique, ni féministe assez engagée pour exiger une stricte égalité des sexes avant même la comparaison des compétences pour un même rôle, mais quand le sexisme n’est que trop présent à beaucoup d’égards et de niveaux dans la société, on ne peut que se féliciter de ce message positif qui est envoyé.

Peut-être une bouteille à la mer mais charité bien ordonnée commence par soi-même.
Toute vision politique mise à part, cette prise de position méritait d’être soulignée par le message symbolique qu’elle véhicule, message de correction d’une aberration qui n’avait que trop duré.
 

INSTAGRAM à suivre : @camilledea

 

photo ponton lac camille dea

Camille Dea

Le compte Instagram mis en avant cette semaine est celui de Camille Dea. Une jeune suisse de Lausanne qui ne shoote qu’avec son Iphone. C’est assez rare aujourd’hui pour le mentionner car ne nous leurrons pas il y a énormément de comptes Instagram qui ont 100% de leurs photos avec reflex.
Sauf que personnellement cela ne me gêne pas étant donné que c’est vraiment l’esthétique qui est mise en avant au travers ce réseau social. Et il est tout de même très difficile de rivaliser avec un réflex pro ou semi-professionnel.
Parenthèse refermée, j’aime beaucoup la douceur des photos de Camille, qui privilégie des teintes neutres avec quelques touches de teintes cuivrées. Une vraie réussite visuelle et une belle découverte toute récente. 

 

A MEDITER : Bouddha

Le plaisir se ramasse, la joie se cueille, et le bonheur se cultive.
(Bouddha)

 

A ECOUTER – Adèle

Adèle – Send my Love

Un poil groovy avec un rythme qui reste bien ancré pour la journée…bref ça me met particulièrement en joie !