happy

Happy Dose

Happy dose #2

ponton-sur-lac
views
1003

Bonjour tout le monde,

Nouveau lundi, nouvelle liste « Happy », votre dose de good vibes et de bonne humeur.
Et surtout une très belle semaine à tous xx

 

VU : Henn Kim

henn-kim-illustration

Pour ceux et celles qui n’ont pas vu passer le post sur mon Instagram, grosse découverte d’une illustratrice de talent qui mèle la poésie à la nostalgie.
Pour être tout à fait honnête je pense que Henn Kim a expérimenté la douloureuse expérience de la rupture il y a peu. Pas super « happy » me direz-vous, j’en conviens. Sauf que cette illustratrice est une pépite et je voulais absolument vous faire partager ses émotions et ses coups de crayon. 

Son IG : @henn_kim
Sa boutique : Society6 – Henn Kim

 

LU : Les Aventurières

 

En me baladant sur la page facebook du site Healthy and Co, je suis tombée sur un post publié en février qui présente et met en avant Laure, la talentueuse entrepreneure du projet Les Aventurières.
Pour ceux et celles qui se souviennent, j’en avais parlé lors de mon débrief de La GoodMood Class à laquelle j’avais participé à Lyon mi-mars (lire ici).
En plus de faire la rencontre de Sophie et de toute la petite équipe dont les Chillin Peace, Laure était venue nous parler de sa volonté de transmettre la confiance et les bons outils à toutes les femmes qui voudraient se lancer dans l’aventure de entrepreneuriat et qui pour plein de raisons (vive les peurs et les défenses….) ne se lancent pas. Le ratio entre les hommes et les femmes qui tentent l’aventure est juste effarant ! Je vous laisse lire son interview ici .

 

A SOULIGNER : Egalité paritaire

 

photo gouvernement macron elysee

Pas de politique ici, ce n’est clairement pas la ligne éditoriale de ce blog mais je ne peux m’empêcher de souligner que le nouveau gouvernement Macron qui devrait officier pour les cinq prochaines années est strictement égalitaire, autant féminin que masculin. Je ne suis pas spécialiste politique, ni féministe assez engagée pour exiger une stricte égalité des sexes avant même la comparaison des compétences pour un même rôle, mais quand le sexisme n’est que trop présent à beaucoup d’égards et de niveaux dans la société, on ne peut que se féliciter de ce message positif qui est envoyé.

Peut-être une bouteille à la mer mais charité bien ordonnée commence par soi-même.
Toute vision politique mise à part, cette prise de position méritait d’être soulignée par le message symbolique qu’elle véhicule, message de correction d’une aberration qui n’avait que trop duré.
 

INSTAGRAM à suivre : @camilledea

 

photo ponton lac camille dea

Camille Dea

Le compte Instagram mis en avant cette semaine est celui de Camille Dea. Une jeune suisse de Lausanne qui ne shoote qu’avec son Iphone. C’est assez rare aujourd’hui pour le mentionner car ne nous leurrons pas il y a énormément de comptes Instagram qui ont 100% de leurs photos avec reflex.
Sauf que personnellement cela ne me gêne pas étant donné que c’est vraiment l’esthétique qui est mise en avant au travers ce réseau social. Et il est tout de même très difficile de rivaliser avec un réflex pro ou semi-professionnel.
Parenthèse refermée, j’aime beaucoup la douceur des photos de Camille, qui privilégie des teintes neutres avec quelques touches de teintes cuivrées. Une vraie réussite visuelle et une belle découverte toute récente. 

 

A MEDITER : Bouddha

Le plaisir se ramasse, la joie se cueille, et le bonheur se cultive.
(Bouddha)

 

A ECOUTER – Adèle

Adèle – Send my Love

Un poil groovy avec un rythme qui reste bien ancré pour la journée…bref ça me met particulièrement en joie !

 

Happy Dose

Happy dose #1

bahamas je ne sais pas choisir
views
36

Bonjour à tous, 

Premier post « Happy dose » que j’espère le  premier d’une longue série !

En tout cas ce sera le rendez-vous du lundi sur ce blog, histoire de bien commencer nos semaines parce-qu’il parait que le bonheur ça se cultive (A lire ici si ce n’est pas encore fait…) Alors allons-y gaiement !
Le but étant de vous faire partager un condensé de bonnes choses, bonnes vibes et bonne humeur. C’est parti pour ce premier opus…et bonne semaine xx

 

VU : Eddie The Eagle

 

 

Samedi matin, très tôt, je suis tombée par hasard sur un petit film sans prétention en allumant la TV. Encore à moitié endormie avec seulement quelques heures de sommeil après le mariage d’une amie la veille, je me suis littéralement laissée « embarquer » par ce feel-good movie qui tombait à pic pour poursuivre les bonnes ondes. 
A la manière d’un Rasta Rocket, Eddie The Eagle est un film sur le dépassement de soi, la résilience et la poursuite du rêve des JO, qui au final triomphent face à tout et non sans peine. Eddie the Eagle est le biopic du sauteur à ski britannique Michael Edwards, un drôle de bonhomme un peu loufoque et hyper-touchant qui ne connait pas le mot « impossible » et qui n’a que faire du « qu’en-dira-t-on ». Peut-être que le saut à ski lui permet de prendre la hauteur nécessaire…en tout cas rien ne l’atteint.
C’est drôle, simple, positif et plein d’espoir. La recette magique en somme.

 
ENTENDU : Eva

 

eva-bra-hygia-technologies

© Higia Technologies

 

Si vous  ne le savez pas encore, je travaille dans le textile, et plus précisément dans la lingerie. Cette semaine, au détour de conversations pros, j’ai entendu parler d’une superbe innovation de produit.
Un jeune mexicain de 17 ans, Julian Rios Cantu, a développé une brassière connectée, appellée « Eva« , pour prévenir le cancer du sein. Sa mère atteinte quelques années plus tôt, a été l’élément déclencheur d’une forte envie de bousculer les choses pour remédier au dépistage, souvent, trop tardif. 
Il crée Higia Technologies avec deux amis parce-que 1 700 000 nouveaux cas de cancers du sein sont diagnostiqués chaque année !
Plus de 200 capteurs sont intégrés au soutien-gorge afin de mesurer le flux sanguin, la texture du sein, le poids…etc…afin d’établir un bilan via une application qui analysera les données enregistrées.
Encore quelques années de développement pour obtenir une certification pour ce soutien-gorge connecté. En attendant ce « complément-santé », on n’oublie pas de se faire suivre régulièrement par un médecin. La technologie mise au service de la santé, c’est toujours DINGUE !

 
LU : Va où ton coeur te porte

 

Je viens de terminer le livre de l’italienne Susanna Tamaro, Va où ton coeur te porte.
J’avoue que cette fois-ci c’est le titre qui a éveillé ma curiosité et mon envie d’ouvrir les première pages de ce court roman épistolaire. Best-seller vendu à plus de 14 millions d’exemplaires, ce récit, que j’ai trouvé très mélancolique, s’inscrit tout de même comme une jolie découverte. 
La narratrice se retourne, non sans nostalgie, sur plus de 80 années de sa vie traversant les aléas du 20ème siècle. Elle explique avec pudeur et par le biais de lettres destinées à sa petite fille, sa vie d’enfant et de femme qui ont fait d’elle ce qu’elle est devenue avec pour seul et unique conseil, face au temps qui passe trop vite, de suivre son coeur envers et contre tout.
Assez nostalgique, mais très vrai. Au final le message délivré reste résolument optimiste.

 

INSTAGRAM à suivre : @juliette_jnspc

 

bahamas-je-ne-sais-pas-choisir

© Juliette – Je ne sais pas choisir

 

Vous vous en rendrez compte assez rapidement, je ne suis pas addict à TOUS les réseaux sociaux, par contre vous pouvez me retrouver trèèèèès souvent sur Instagram. J’en suis dingue pour plusieurs raisons, notamment par son côté si inspirant qui me permet de souvent m’évader.
Aujourd’hui je vous propose justement de découvrir le compte de Juliette qui écrit aussi sur son blog Je ne sais pas choisir. Cette amoureuse de Paris et des voyages partage nombre de photos de paysages qui font toujours rêver. Je suis fan !

 

A MEDITER 

« Le premier pas vers la sagesse est de savoir que tu es ignorant. »

 

A ECOUTER : The Four Tops