cinematic orchestra

Le Bien

Initiation méditation avec Oly Be

yoga-pose-soleil
views
851

Hello tout le monde,
Dimanche dernier j’ai franchi le pas et je me suis inscrite à ma première session de méditation organisée par Oly be. Que l’on s’entende bien, c’était une initiation, je n’ai pas été lancée dans le grand bain comme ça d’un coup d’un seul.

Vous connaissez le concept d’Oly Be ? Bon c’est pour les parisiens et pour ceux de l’Ile-de-France pour le moment mais le concept est tellement sympa que laissez-moi vous en dire deux mots.
Si vous avez envie de partager un cours personnalisé de yoga, pilates ou maintenant méditation, entre voisins ou amis et à domicile ou même au bureau entre midi et deux, il suffit de réserver une session sur le créneau horaire ou dans l’arrondissement que vous préférez.

J’avais déjà testé un cours de pilates à domicile il y a quelques semaines et l’envie de faire l’initiation à la méditation me titillait sérieusement.
Il arrive un moment dans la vie, et je vous le souhaite sincèrement à tous, où l’on a besoin viscéralement de réaligner le corps et la tête, sans quoi l’on se balade avec un tout disloqué.
D’un côté l’esprit et de l’autre le corps et chacun joue sa partition et l’ensemble donne une symphonie pas toujours joyeuses donc pas idéal pour le bien-être et le bonheur au quotidien. Bref ce moment est arrivé pour moi il y a quelques temps et depuis je suis devenu mon propre gourou !

La question du développement personnel ayant toujours été un sujet que je trouve passionnant, de fil en aiguille je m’intéresse au fur à mesure à différentes choses qui s’accordent avec mes croyances, mes ressentis et mes besoins. Personnellement j’appelle cela des « cannes de soutien » dans la quête du bonheur au quotidien.

Le cours de méditation s’est donc déroulé dimanche en fin de journée dans le 11e, dans une salle au fond d’une cour paisible. Idéal pour refermer la page de la semaine qui s’achève.
Nous étions une quinzaine dans une ambiance détendue et pleine de bonnes énergies et Coelia, la prof du jour, a mis, dès le départ, les nouveaux comme moi, très à l’aise, dans une atmosphère bienveillante et très propice au relâchement.

La séance a débuté ainsi, déjà apaisée et bercée par la voix de notre gentille coach pour prendre la pleine conscience de notre corps, cette machine trop oubliée qui nous tient et soutient sans relâche à la manière d’un automate.
Tensions oubliées, sens reconnectés et parfois même redécouverts et respiration qui doit se faire plus lente, tout doucement.

En se concentrant uniquement sur Soi, il est beaucoup plus simple de se reconnecter étant donné qu’il n’y a absolument rien d’autre à faire. Si vous avez peur de cela, vous pouvez me croire, vous n’aurez pas le temps de penser à autre chose !

Et si vous voulez jouer à la bonne élève comme moi, la concentration pour effectuer le bon geste, la bonne respiration et garder la colonne BIEN droite , tout ça vous fera oublier tout le reste qui vous encombre tous les jours.
Nous sommes ensuite passés en position allongée sur le dos. Mêmes sensations et mêmes ressentis, même respiration au ralenti qui monte et descend comme par magie le long du corps, et presque un demi-sommeil qui se présente.

Après 45 minutes de séance, la superbe musique de Cinematic Orchestra sonne le réveil et la fin du cours. Nous sommes tous étonnés d’apprendre que nous sommes restés 35 minutes en position assise et seulement 10 min allongés, ce qui semble, entre parenthèse, être un début très très prometteur pour des novices. Le corps et l’esprit absorbés par ce travail de réalignement ont même perdu une partie de la notion de temporalité, ce qui est plutôt bon signe.

Depuis je m’emploie à pratiquer 5 minutes quotidiennes de concentration au réveil, avant même d’avoir posé le pied au sol et je considère ça plus comme un petit bonheur qu’une contrainte.

Et AUSSI, très important, je suis à la lettre le conseil de Coelia avant de soulever la couette, je fais un grand sourire à pleine dents. L’afflux de sérotonine, par ce simple geste, irradie les heures suivantes. C’est scientifique.
Essayez cette semaine, vous verrez !

A vite xx

logo yoga oly be