arbres

Happy Dose

Happy Dose #8

citation-simone-veil
views
649

Bonjour,

Huitième « Happy Dose », déjà.
Huit comme mon chiffre préféré….et une happy dose qui va sentir bon l’écologie. Totalement par hasard je suis tombée sur de nombreuses news qui relataient plein de bonnes choses concernant les Arbres en particulier.
Cependant je ne vous cacherais pas qu’étant une « marraine des abeilles » avec l’association Un toit pour les abeilles (dont je vous avais présentée l’intiative joyeuse ici), j’ai eu quelques sueurs froides quand j’ai entendu que le nouveau gouvernement envisageait la possibilité de réintroduire certains pesticides. J’ai été sacrément colère pendant plusieurs heures jusqu’à ce que l’idée soit finalement abandonnée par notre président E. Macron lui-même. Ouf !
C’est donc une bonne semaine pour l’écologie !

 
A SAVOIR : Ecosia

 

tree-nursery-ecosia

© Usambara Travels – La nurserie des arbres

Je suis sûre que la plupart d’entre vous utilisent Google comme moteur de recherche, utilisé par ailleurs par 93% des internautes ! Il y a quelques mois, je suis tombée sur un article qui proposait des alternatives au géant du web. Pas du tout dans un souci de boycott mais plutôt avec l’envie de « faire une pierre deux coups », j’ai décidé d’installer l’extension Ecosia qui est à la base une entreprise allemande à vocation sociale qui cherche à produire du positif en plantant des arbres. Ainsi chaque recherche sur le web génère des résultats et quand vous cliquez sur ceux qui sont affiliés à des publicités, des revenus sont directement envoyés à Ecosia qui les réutilise pour planter des arbres dans chacune des plantations soutenues : à Madagascar, au Pérou, au Burkina Faso….
Cette semaine Ecosia a dépassé les 10 millions d’arbres plantés avec plus de 5 millions d’utilisateurs actifs et dont je fais fièrement partie. Inutile de vous dire que partout où je passe chez mes proches, je m’occupe d’installer moi-même l’extension que vous pouvez télécharger directement ici.
PS : Par ailleurs j’ai aussi acheté des arbres pour offrir à la fête des pères comme je vous le suggérais ici. Pour quelqu’un qui a si peu la main verte que moi, je prends ça comme mes « BA vertes ».

Et la vidéo explicative concernant Ecosia ci-dessous….Enjoy !


 

 
LU : Zinc

 

Sur la page Facebook de Zinc, société de média au UK dont la tagline est « Change starts here », j’ai découvert l’histoire d’un homme en Inde, région de Assam, qui plante des arbres depuis 1979, date à laquelle une inondation avait tout ravagé. Chaque jour depuis, Jadav Payeng parcourt 12 kms pour accomplir sa tâche et peut se targuer d’avoir déjà planté plus de 1360 hectares de forêt.
En voyant passer ce genre d’info, merci Facebook disons-le, je suis de plus en plus optimiste.  Malheureusement et malgré les quasi 3 millions de vues, les bonnes nouvelles ne sont jamais relayées pour le grand public. Que vous soyez quelques-uns à les lire ici, me remplit de joie !

From wasteland to eden: this amazing man planted a forest from…

From wasteland to eden: this amazing man planted a forest from scratch

Publié par Zinc sur jeudi 29 juin 2017

 
 
MANTRA : Simone Veil

 

C’est avec tristesse que cette semaine marque aussi la disparition d’une grande dame qui a tant fait pour les Femmes. Si il n’y avait qu’une phrase à retenir, la voici. Je l’ai postée hier sur mon compte instagram…Et elle trône maintenant sur mon frigo !
(PS : désolée pour la qualité de la photo…)

citation-simone-veil
 
 

RIRE : Voutch

 

Pour les premiers juillettistes qui ont déjà commencé à partir….n’oubliez pas de rentrer !
Bravo Voutch ! #fanabsolue

voutch-vacances
 
 
A ECOUTER : The Supremes

 

On finit en beauté…..Indémodable The Supremes !
Très belle semaine à tous xx

Happy Dose

Happy Dose #5

piscine-naturelle-mer
views
266

Wowww, déjà une semaine de plus de passée…Nous voici prêts à lire la Happy Dose numéro 5 !
En ce moment, au travail, nous sommes en plein milieu des présentations de collections pour le printemps-été 2018 !
Oui 2018 ! Je peux vous dire que quand vous travaillez dans cette industrie du textile, le temps qui défile n’est pas qu’un concept abstrait. On est systématiquement en avance et ce n’est pas évident de suivre la cadence ni de savoir quelle date on est réellement.
Et puis à un moment cela devient une évidence qu’il faut ralentir et la tendance « SlowLife, devient un vrai mot d’ordre. En tout cas pour moi, une nécessité absolue !
Sinon à part ça, il se passe toujours de merveilleuses choses dans ce monde ci-bas. La preuve :

 
 
A REGARDER : MediaDesign School
 

Je suis vraiment une amoureuse des dessins animés. Même si j’avoue que j’ai toujours un peu de mal à être touchée par la 3D, quand un petit film d’animation de 2 minutes arrive à mettre en boîte poésie, délicatesse et amour….impossible de ne pas craquer ! 2 minutes que la Media Design School d’Auckland nous offre pour nous rappeler l’essentiel. Cette petite merveille me fait beaucoup penser au très joli Là-haut
 

 
LU : Reforest’action

 

planter-arbre

© Reforest’action

La super news vue sur les réseaux sociaux la semaine dernière, c’est le projet de Reforest’Action.
Un peu à la manière de l’association Un toit pour les abeilles, dont je vous avais présenté le projet ici et dont le but consiste à parrainer des apiculteurs, Reforest’action est une entreprise sociale et solidaire qui vous permet de planter des arbres et/ou même d’en offrir ! Ce projet de reboisement en France et dans le monde (Sénégal, Pérou, Etats-Unis, Haïti…) c’est aussi l’occasion de contribuer au développement socio-économique des populations grâce à l’arbre.
Une bien belle idée pour avoir un impact positif sur notre monde. 

 

 
INSTAGRAM à suivre : @PassionPassport
 

piscine-dans-mer
© Passion Passport

Actuellement je suis 880 comptes Instagram et soyons honnête avec le nouvel algorithme  mis en place il y a quelques mois, il m’est vraiment difficile d’arriver à voir tout le monde. On ne va pas revenir sur le débat concernant ce « flux à la Facebook » qui fait que nous ne voyons plus les photos par ordre chronologique, mais quand même j’avoue être de plus en plus frustrée par le réseau social. Je ne sais pas si c’est la même chose pour vous. De plus le système de recevoir des notifications des comptes que j’aime ne me convient pas non plus. L’idée de me faire siffler par mon téléphone toute la journée me met particulièrement mal à l’aise.
Tout cela pour dire qu’il est difficile de tout voir, mais je fais la nique à mon feed en allant visiter très régulièrement ce compte de photos de voyage incroyables : @PassionPassport. Je suis fan absolue de ce compte !
 

 

MANTRA : Hegel

 

« Ecouter la forêt qui pousse plutôt que l’arbre qui tombe. »
Friedrich Hegel
 
 

A ECOUTER : Boney M

En fan absolue de musique Black, j’ai décidé cette fois-ci de vous laisser avec un tube incontournable qui annonce la couleur pour les prochaines semaines : Sunny  de Boney M !