ali di firenze

Les Joyeux

Julie de Banana Pancakes – Les Joyeux #3

couverture-les-joyeux-banana-pancakes
views
1241

Voilà ! Je suis enfin revenue sur la planète Terre depuis mon retour d’Inde il y a maintenant 3 semaines, voyage dont je vous parlerai très prochainement. Je suis donc en mesure de publier l’opus numéro 3 du webzine Les Joyeux et c’est justement de Terre et d’engagement responsable dont on va parler.
Je suis ravie de vous présenter Julie du blog Banana Pancakes, une rigolote engagée que j’ai découverte grâce à la magie d’Instagram.
L’entretien qui devait durer au préalable 45 minutes s’est transformé en call de plus de 2h tellement nous tommes partis dans tous les sens avec beaucoup d’autres sujets abordés.
Pourtant c’est bien la vulgarisation de l’écologie qui importe Julie pour que chacun apporte une toute petite pierre à l’édifice qui permette de construire de grands ponts vers des solutions générales.

Julie est drôle, futée et joyeuse, parce-que « même l’écologie ça rend joyeux », comme elle dit. Et ce n’est pas les innombrables grimaces qu’elle fait sur son compte IG qui diront le contraire. Tous ces live et ces questions au quotidien sont de vrais bons moments de légèreté (qui me souvent beaucoup rire) malgré l’ampleur du sujet. Je vous propose de découvrir illico l’entretien de Julie…

Si Les Joyeux vous inspirent,vous pouvez aussi retrouver les deux premières éditions :

Ali di Firenze dans l’opus 1

– Sophie Trem de The other art of Living dans la seconde édition.

xx

page-2-les-joyeux-banana-pancakes
Julie-banana-pancakes
page-4-les-joyeux-julie-banana-pancakes
page-5-les-joyeux-julie-banana-pancakes
portrait-chinois-julie-banana-pancakes

Pour info, si vous aussi vous voulez, vous aussi, être un(e) sauveur(se) de tortues, je vous conseille de visiter le site de WWF


Edit du 24/05/18 : Si les interviews de personnes joyeuses t’inspirent, tu peux dès à présent retrouver :

Les Joyeux

Les joyeux #1 : Interview d’Ali di Firenze

couverture-magazine-ali-di-firenze
views
1641

Bonjour tout le monde,
Ce blog s’intitulant Les initiatiatives joyeuses, je ne pouvais pas me contenter de discuter seule de ce vaste sujet qu’est le bonheur, la joie de vivre et tous ces petits plaisirs de la Vie pour vivre mieux.
En effet, j’avais également envie de vous faire découvrir des gens qui cultivent cet état d’esprit de par ce qu’ils dégagent, leurs activités, leurs paroles ou leur vie en général.
Qu’ils soient blogueurs ou inconnus sur la toile mais Joyeux pour de vrai.
De cette idée est né le magazine Les Joyeux, qui, je l’espère, vous plaira autant qu’à moi qui l’ai « créé » et, surtout, qui ai passé un très bon moment avec ma première invitée, Ali di Firenze.

Ce premier opus vous présente donc Alice Cheron, du blog Ali di Firenze. Un blog que j’ai suivi dès son lancement en 2012, quand, moi-même, je m’amusais sur la toile avec mon tout premier blog lancé à peu près à la même époque. D’ailleurs je vous laisse lire le post Back qui va vous raconter pourquoi la furie « blog » s’est à nouveau emparée de moi.

A part ça, je vous souhaite un long, très long weekend de Pâques, joyeux et festif.
Et vive les cloches ! Et le chocolat !

A très vite xx

couverture du webmag Les Joyeux avec Ali di Firenze

Web Magazine Les Joyeux avec Ali di Firenze page 1Web Magazine Les Joyeux avec Ali di Firenze page 2Web Magazine Les Joyeux avec Ali di Firenze page 3Web Magazine Les Joyeux avec Ali di Firenze page 4Portrait chinois d'Ali di Firenze

Les liens de cette interview :

Le blog Ali di Firenze

Son city guide sur Venise

Le site Luisa Via Roma

Ivan Perini

Le bar à vins Pitti Gola e cantina

Dîner à la Bottega del buon caffè

Un verre sur l’Arno chez Sesto 


Edit du 24/05/18 : Si les interviews de personnes joyeuses t’inspirent, tu peux dès à présent retrouver :