Le Bien

C’est quoi le bien-être ?

tulipes-jardin

Je ne sais pas si vous avez déjà essayé de regarder sur internet tout ce qui se glane autour du concept du bien-être mais je dois dire que c’est un joyeux fourre-tout. Cela inclut autant le spirituel, la nourriture que des activités diverses dans le seul but d’atteindre la plénitude.

Oui la plénitude, le mot est posé.

Parce-que soyons honnêtes, au final, on cherche tous la même chose. Chacun à sa manière on essaye de donner une définition bien personnelle à ce mot.

Personnellement je m’accorde à prendre tout ce qui résonne positivement en moi et me donne un sentiment de bien-être. Ou si c’est encore trop vague, je cherche au moins le sourire. Cette valeur peut nourrir autant mon esprit que mon corps et le sourire en est la meilleure célébration. D’autant plus que je peux vous dire qu’il y a un tas de choses qui me donnent le sourire et on aura le temps d’y revenir car c’est le but et l’essence-même de cet endroit virtuel.

Au milieu des sites ou des blogs qui traitent en profondeur et de façon très professionnelle avec multiples Dr. de yoga, de fitness, de spiritualité, de développement personnel, d’éthique, de bio ou encore d’ésotérisme, je n’ai pas encore trouvé d’espace qui condense un peu tout ça à la fois avec aussi toutes ces petites choses ordinaires qui font du quotidien un grand soleil.
Parce-que concrètement ça donne quoi le bien-être au quotidien ?

Ah si….il y a La Pétillante Sophie Trem de The Other Art of Living qui arrive à inculquer cet état-là à ces milliers de lecteurs fidèles, quotidiennement, autant au travers de ces aventures que de ces photos qui la montrent jouissant de beaucoup de petites choses presque ordinaires mais 100% vraies.

Le bien-être, ou well-being en anglais, ça se pratique comment quand on n’est pas un professionnel de la chose qui a pu étudier la psychologie positive à Harvard ? Se faire du bien c’est quoi ?

Je pense sincèrement que vulgariser le bonheur et la pensée positive sans se sentir obligé de boire un verre d’eau chaude citronnée chaque matin et finir par 2H de méditation, c’est essentiel. Au final c’est une vraie façon de vivre qui s’apprend et se pratique. 
On prend un petit peu de tout dans ce qui est bien et dans ce que l’on veut pour trouver son propre équilibre et continuer à tisser le fil rouge de son bien-être quotidien.

Bienvenue ici et bon tissage xx

 

Audrey
written by: Audrey
Leave a Comment

Inscris-toi à la Happy Dose mensuelle et reçois la checklist
pour "Voir la vie en plus joli"

Merci et à bientôt !

Ooooops, erreur !