Le Beau

Balade à Palais-Royal

enfants-palais-royal

Hello les amis,

Ce weekend, et, je vous rassure, j’avais vérifié la météo avant…je me suis amusée à me lever très tôt pour un samedi, histoire d’aller faire une session photo, au soleil et, surtout, quand la ville dort encore.
Tous les photographes vous le diront, une balade pendant les « golden hours », qu’elle soit à Montmartre ou comme ici à Palais Royal, ça n’a pas de prix ! #chasinglight

Au lever du soleil, le midi, quand la lumière est plus dure ou le soir quand elle se fait plus rosée, le seul objectif est de trouver la meilleure atmosphère et prendre du bon temps. Personnellement j’adore le petit matin à Paris, et particulièrement les weekends.

En bonne provinciale que je suis, je me régale toujours en prenant mon temps et c’est lors de ce genres d’instants que j’apprécie Paris qui me le rend bien. Un café en terrasse en regardant la ville qui se réveille et Paris, les weekends, se réveille tard. On y voit autant les touristes téméraires qui se mêlent aux derniers noctambules, que les pauvres travailleurs du weekend, bref tout un petit monde qui se croise et qui ne se voit pas.

Ce weekend nous avons été gâtés car on pouvait déjà sentir la chaleur du soleil en terrasse. Le café n’était que meilleur et dans ce cas  prendre son temps n’a pas de PRIX !

Photographiquement parlant, quand pour une série on privilégie les paysages aux séances people, il est toujours plus simple de photographier sans attendre 10 minutes LE bon moment, c’est-à-dire celui où il n’y a personne. Soit JAMAIS !

Bon j’avoue que pour cette série à Palais Royal et sur les colonnes de Buren, j’avais, en plus, épuisé mon crédit « parisienne matinale » sur la butte grâce à un premier arrêt-café et je suis arrivée un peu trop tard sur les lieux.
Au final j’ai terminé à faire une séance photo avec deux japonaises, 2500€ de matos photo dans les mains et une bonne partie de rigolade pour les shooter en mode « streetstyle ».

Encore un bon exemple du « pouvoir de l’intention ». Vous connaissez ?
Si la réponse est non, ne vous inquiétez pas on aura le temps de revenir dessus !

D’ici là je vous laisse avec la lumière de ce samedi pour continuer le rythme de cette nouvelle semaine. Profitez-en, le Printemps n’est pas loin et comme on dit , le Printemps c’est la vie.
Bonne semaine…

colonnes-buren

palais_royal_5

palais_royal_7

palais-royal-3

palais_royal_6

palais_royal_4

Audrey
written by: Audrey

2 Comments

  • Un endroit que j’adore, meme sous la pluie! c’est d’ailleurs là que je shoote des modèles quand il pleut, car la luminosité sous les arcades est tjrs au top!

    • Oui je suis d’accord c’est un endroit très calme, hyper central et bizarrement toujours très lumineux…Je pense qu’il s’agit de la pierre qui réverbère toujours le minimum de luminosité qu’il peut y avoir quand les journées grises s’enchainent 😉

Leave a Comment

Get more stuff

Subscribe to our mailing list and get interesting stuff and updates to your email inbox.

Thank you for subscribing.

Something went wrong.

Inscris-toi à la Happy Dose mensuelle et reçois ce guide !

Merci et à bientôt !

Ooooops, erreur !