Initiatives joyeuses

Initiative Joyeuse : Le carnet de rêves 23heures59editions

carnet-projets-23H59

Il y a quasiment une année maintenant, l’idée de créer ce blog me venait. Je m’étais donné pour but d’en faire un espace positif prônant la culture de la joie et du « bien-vivre«  mais aussi un espace qui mettrait en lumière les belles actions qui sont faites au quotidien. Actions qui sont souvent passées sous silence entre deux vidéos de chats sur le net et trois faits divers aux infos. 

C’est en scrollant le feed Instagram de Valérie Tribes, que je suis tombée sur le carnet 23heures59éditions et j’avoue qu’en bonne « marketeuse » que je suis (on ne se refait pas…) je suis restée un moment à m’interroger sur le nom de ce carnet d’un nouveau genre. A peine quelques jours plus tard, ce carnet m’est apparu à nouveau par l’intermédiaire d’Anne-Solange Tardy qui est la première blogueuse que j’ai suivie, Cachemire et Soie, et qui titilla l’envie de me lancer dans l’aventure d’un blog. Nous étions alors en 2010.

Comme je ne crois pas au hasard mais plutôt aux signes et que je n’écoute que mon intuition, ce fut le déclic.  Je me suis dit qu’il était temps d’aller voir un petit peu plus loin, voir ce qui se cachait derrière ce nom improbable. Et j’eus bien raison !
Les choses arrivent toujours à temps, quand elles doivent arriver, au bon moment.
Et croyez-moi il n’y a pas de hasard si j’ai découvert le carnet de projets à un tournant de ma vie professionnelle. Les gens qui parlent le même langage se retrouvent toujours à un moment donné…

Premier postulat : ce carnet de projets va vous aider à REALISER VOS RÊVES !
Rien que ça ! Car oui, rien n’est impossible à qui le décide. En plus de toutes les aptitudes à cultiver dans cette quête, il y a aussi une méthodologie et une façon de voir les choses à mettre en place pour ne pas se perdre en route.

Ne pas se détourner de ses convictions enfouies tout au fond de soi pour avancer bien droit, prendre le recul nécessaire pour écrire son futur méthodiquement comme l’on pourrait faire un tableau de visualisation imagé, avancer, avancer, avancer…
Le carnet de projet de Anne Humbert a été conçu comme un compagnon idéal qui vous soutient au quotidien. Par le biais d’un programme personnel d’exercices et d’idées inspirantes il vous donne rigueur et patience pour aller au bout de vos projets, quels qu’ils soient et sans jamais flancher.

 

◊◊◊◊◊◊

carnet-ouvert-stylo

 

  • Anne, peux-tu nous dire comment l’idée de ce carnet est venue à toi ? Quelles ont été tes motivations premières pour le développer ?

Je suis quelqu’un qui a toujours envie de mettre en place de nouveaux projets, j’adore impulser de nouvelles choses.
Mais comme tout le monde, j’ai aussi mon lot de projets restés au fond d’un tiroir. Il y a deux ans, j’en ai eu assez, j’ai décidé de changer de manière de faire et de me donner les moyens d’aller au bout de mes objectifs. Pour cela, j’ai commencé à me documenter pour connaitre le secret de celles et ceux qui n’abandonnaient pas leurs rêves. J’ai découvert des méthodologies intéressantes, mais surtout très efficaces, du côté de la psychologie positive et du management et même certaines issues d’enseignements plus spirituels. Comme tous ces enseignements alimentent mon quotidien depuis longtemps, j’ai décidé de développer ma propre méthodologie et de créer un carnet de projets pour aider d’autres personnes à aller, elles aussi, vers ce qui est important à leurs yeux, simplement et dans le plaisir.

 

  • Pourrais-tu résumer en 3 mots ton concept ?

Le carnet de projets est un planificateur de rêves ! C’est un compagnon de route pour réussir à atteindre ses objectifs personnels et professionnels. On s’aperçoit en l’utilisant que c’est notre meilleur allié pour obtenir ce que l’on souhaite, et qu’il est un formidable booster !

 

  • Une anecdote à partager avec nous dans le développement de ton carnet ?

J’ai mis beaucoup de temps à sortir mon carnet de projets alors qu’il était prêt depuis un moment déjà. Comme beaucoup de personnes qui décident de changer, j’avais peur… Et c’est en découvrant qu’une marque était en train de me devancer, que j’ai mis les bouchées doubles. Je raconte tous les bienfaits de la concurrence dans l’article Rebondir face à la concurrence sur mon blog. 

Au vue de l’engouement de la papeterie et des différentes marques qui se développent sur le net ou sur des plateformes comme Etsy, comment fais-tu pour faire connaitre ton carnet ? Où peut-on le trouver ?

Je suis ultra présente sur Instagram où je raconte les coulisses de mon quotidien d’entrepreneuse. Pour se procurer mon carnet de projets, il y a bien entendu mon site 23heures59editions, mais aussi trois points de vente à Paris : L’atelier Nota, Lancryer et le Tigre Yoga Club, et j’espère que ce n’est que le début !

 

  • Qu’est-ce qui t’inspire au quotidien ?

Je suis en fait très inspirée par les deux autres membres de ma famille : mon mari et mon fils. Ils ont tous deux une volonté sans faille dans tout ce qu’ils entreprennent et ne lâchent jamais rien ! La barre est haute avec ses deux-là, mais ils sont aussi mais meilleurs supporters ! On forme une chouette équipe !

 

  • As-tu d’autres projets de développement pour 23h59 éditions ?

23 heures 59 éditions est en plein développement, mon objectif est de sortir d’autres carnets de méthodologies adaptées à d’autres domaines comme le bien-être, les finances, la créativité… A moyen terme, j’espère créer un carnet pour chaque heure de la journée ! Je collabore aussi avec des marques en personnalisant des carnets dans leur univers.

 

  • Venons-en à la question qui me turlupine et qui m’a poussée à découvrir ton beau projet….Pourquoi ce nom ? Il se cache quoi derrière ?

Ce titre symbolise le pont entre aujourd’hui et demain, cette minute de tous les possibles. Cela représente aussi la nuit, le moment où l’on pense à sa journée et où l’on construit déjà son futur dans sa tête. C’est aussi un clin d’œil aux éditions de minuit 🙂

 

  • Quelque chose à rajouter ?

Merci de mettre en avant le carnet de projets, car je sais qu’il apporte beaucoup aux gens qui l’utilisent. Je serais donc ravie si de nouvelles personnes peuvent le découvrir grâce aux Initiatives Joyeuses.

 

Encore une belle action à mettre au compte des ♥ Initiatives Joyeuses ♥

 

Et si vous êtes convaincue Anne a gentiment instauré un code de réduction pour que vous puissiez acheter votre carnet de projets…Utilisez le code initiativesjoyeuses sur l’e-shop de 23heures59édtions et c’est parti pour cogiter pendant tout le weekend 😉

 

carnet-papeterie

carnet-projets-ouvert

Audrey
written by: Audrey
Leave a Comment

Inscris-toi à la Happy Dose mensuelle et reçois la checklist
pour "Voir la vie en plus joli"

Merci et à bientôt !

Ooooops, erreur !