Initiative Joyeuse : All you need is rose


 
Hello tout le monde,

Que cet été a passé vite !

Le blog a pris une pause pendant plusieurs semaines après un revirement de situation personnelle (revirement préparé, je vous rassure) et le soleil étant plus que présent là où j’étais cet été, je me suis dit qu’une longue pause avant un boulot titanesque à mettre en place était finalement bien méritée.
J’ai une bonne dizaine d’articles à publier qui vous raconteront un peu ces dernières semaines et les changements qui se sont opérés mais en attendant j’ai voulu que cette rentrée officielle soit placée sous le signe de l’espoir. Rien de mieux que de démarrer avec une initiative joyeuse.

 

All you need is rose – La beauty Box bienveillante

All you need is rose 🌹 🌸 🌺, est une pépite de bonté comme il en existe peu. Si bien que je crois que je pourrais classer ce post dans à peu près toutes les catégories ici : le bien, le bon, le beau, les joyeux. Une belle action menée par deux femmes pleines d’espoir et de bienveillance qui sont un merveilleux exemple de ce qui m’a amené à ouvrir ce blog.

Isabelle et Céline ont toutes deux étaient touchées de près ou de loin par le fléau du cancer. C’est en faisant le triste constat que l’accompagnement « extra-médical » est si pauvre, notamment pour les femmes, qu’elles se sont décidées à agir et réagir.

J’ai eu le plaisir de discuter un long moment avec Isabelle. C’est ainsi que j’ai pu réaliser les efforts qu’elle et Céline fournissent depuis plus de 3 ans. Avec leur box de produits de beauté et bien-être, elles apportent douceur et dignité aux femmes touchées par le cancer. Une box spécialement conçue pour traverser ce long combat, plus forte et toujours femme. Rappellez-vous je vous en avais déjà parlé dans une Happy Dose ici.

 

 

 

Interview d’Isabelle Régis – Co-fondatrice de la box All you need is rose

Isabelle, comment est née la box All you need is Rose ?

C’est en effet avec l’irruption du cancer dans nos vies, d’une manière ou d’une autre, de près ou de loin, que Céline et moi-même nous sommes posés la question de l’extra-médical. Certes les soins, les spécialistes, les bons établissements, l’amour apporté par les proches sont en général des choses acquises mais qu’en est-il du reste ? On s’est demandé ce que ces femmes aimeraient recevoir pour lier l’utile à l’agréable, pour maintenir l’estime de soi et rester une femme. en tant que telle. Bref, continuer d’être regardé avec douceur.

Céline, travaillant déjà comme rédactrice en chef du magazine Rose et moi-même avec une longue carrière dans l’industriel et le business, sommes très complémentaires. Nous avons pensé que d’une manière ou d’une autre nous pouvions être utiles à ces femmes.
C’est ainsi que l’on a décidé de lancer une box de produits de beauté et de bien-être pour accompagner les femmes le temps de cette épreuve et aussi lors de la période « post-maladie ».
 

 
Concrètement comment se passe la conception d’une box ?

Nous lançons 2 boxs par an qui sont chacune composée de différents produits. En général les boxs sont réfléchies pour répondre à une thématique spéciale. Par exemple la prochaine sera une box plus « Noël » avec une sortie prévue fin novembre.

Chaque box demande environ 6 mois de travail du moment où on la conçoit jusqu’à sa mise en vente. Il faut en effet démarcher les marques qui veulent bien participer, travailler sur le contenu et tout le « print ». Céline est concentrée sur cette partie car nous élaborons à chaque sortie un carnet d’une quarantaine de pages qui mèlent autant des conseils de bien-être à mettre en pratique que la présentation des produits de la box et surtout comment les utiliser pour en tirer le meilleur. 

 
 
Comment sont choisies les marques présentes dans les boxs ?

Il y a un gros travail de démarchage car tous les produits présents dans les boxs sont des produits donnés par les marques. Donc, bien entendu, il faut qu’elles soient sensibles au projet et qu’elles cultivent une certaine éthique. Elles sont en lien avec la problématique des femmes qui achètent. Par exemple la dernière box contenait des faux-cils Elite Hair, un baume dermo-émollient Bioderma, une lotion réparatrice Guerlain, un soin ongles réparateur Evaux, etc…

Chaque box est vendue 40€ mais la valeur réelle de la box est d’environ 200€. Grâce au mécénat de ces marques il est possible de re-donner accès à la notion de féminité qui est primordiale dans ces moments. C’est très important que la box reste abordable car il faut savoir que la maladie crée une réelle paupérisation, voire une marginalisation, de ceux et celles qui sont touchées. 
 
 

Comment se passe votre petite entreprise ?

 Cela fait maintenant 3 ans que All you need is Rose a été lancé à raison de 500 boxs par lancement. Tous les bénéfices récoltés par l’achat des boxs sont ensuite reversés à l’association Entreprise et Cancer qui milite et agit pour un retour au travail plus adapté pour les personnes qui ont traversé cette épreuve à un moment de leur vie. 
Depuis 2 boxs maintenant, nous sommes aussi en partenariat avec la clinique Hartmann qui vend elle-même des boxs pour qu’elles soient facilement disponibles. Aujourd’hui nous nous faisons aussi connaître la box par le bouche à oreille avec des présentations du projet dans les grandes écoles afin de sensibiliser les dirigeants de demain, par la presse qui est sensible à notre action et aussi par un réseau d’ambassadrices en province. 

 

◊◊◊◊◊◊

 

J’espère que cette super initiative instaurée par Isabelle et Céline aura suscité votre curiosité que vous soyez sensible de près ou de loin à ce sujet. Malheureusement je me dois de rappeler que le cancer touche plus de 380 000 nouvelles personnes par an alors comme dit ma prof de yoga « Together Stronger ».

 

A très vite xx

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *