Happy Dose

Happy dose #2

ponton-sur-lac

Bonjour tout le monde,

Nouveau lundi, nouvelle liste « Happy », votre dose de good vibes et de bonne humeur.
Et surtout une très belle semaine à tous xx

 

VU : Henn Kim

henn-kim-illustration

Pour ceux et celles qui n’ont pas vu passer le post sur mon Instagram, grosse découverte d’une illustratrice de talent qui mèle la poésie à la nostalgie.
Pour être tout à fait honnête je pense que Henn Kim a expérimenté la douloureuse expérience de la rupture il y a peu. Pas super « happy » me direz-vous, j’en conviens. Sauf que cette illustratrice est une pépite et je voulais absolument vous faire partager ses émotions et ses coups de crayon. 

Son IG : @henn_kim
Sa boutique : Society6 – Henn Kim

 

LU : Les Aventurières

 

En me baladant sur la page facebook du site Healthy and Co, je suis tombée sur un post publié en février qui présente et met en avant Laure, la talentueuse entrepreneure du projet Les Aventurières.
Pour ceux et celles qui se souviennent, j’en avais parlé lors de mon débrief de La GoodMood Class à laquelle j’avais participé à Lyon mi-mars (lire ici).
En plus de faire la rencontre de Sophie et de toute la petite équipe dont les Chillin Peace, Laure était venue nous parler de sa volonté de transmettre la confiance et les bons outils à toutes les femmes qui voudraient se lancer dans l’aventure de entrepreneuriat et qui pour plein de raisons (vive les peurs et les défenses….) ne se lancent pas. Le ratio entre les hommes et les femmes qui tentent l’aventure est juste effarant ! Je vous laisse lire son interview ici .

 

A SOULIGNER : Egalité paritaire

 

photo gouvernement macron elysee

Pas de politique ici, ce n’est clairement pas la ligne éditoriale de ce blog mais je ne peux m’empêcher de souligner que le nouveau gouvernement Macron qui devrait officier pour les cinq prochaines années est strictement égalitaire, autant féminin que masculin. Je ne suis pas spécialiste politique, ni féministe assez engagée pour exiger une stricte égalité des sexes avant même la comparaison des compétences pour un même rôle, mais quand le sexisme n’est que trop présent à beaucoup d’égards et de niveaux dans la société, on ne peut que se féliciter de ce message positif qui est envoyé.

Peut-être une bouteille à la mer mais charité bien ordonnée commence par soi-même.
Toute vision politique mise à part, cette prise de position méritait d’être soulignée par le message symbolique qu’elle véhicule, message de correction d’une aberration qui n’avait que trop duré.
 

INSTAGRAM à suivre : @camilledea

 

photo ponton lac camille dea

Camille Dea

Le compte Instagram mis en avant cette semaine est celui de Camille Dea. Une jeune suisse de Lausanne qui ne shoote qu’avec son Iphone. C’est assez rare aujourd’hui pour le mentionner car ne nous leurrons pas il y a énormément de comptes Instagram qui ont 100% de leurs photos avec reflex.
Sauf que personnellement cela ne me gêne pas étant donné que c’est vraiment l’esthétique qui est mise en avant au travers ce réseau social. Et il est tout de même très difficile de rivaliser avec un réflex pro ou semi-professionnel.
Parenthèse refermée, j’aime beaucoup la douceur des photos de Camille, qui privilégie des teintes neutres avec quelques touches de teintes cuivrées. Une vraie réussite visuelle et une belle découverte toute récente. 

 

A MEDITER : Bouddha

Le plaisir se ramasse, la joie se cueille, et le bonheur se cultive.
(Bouddha)

 

A ECOUTER – Adèle

Adèle – Send my Love

Un poil groovy avec un rythme qui reste bien ancré pour la journée…bref ça me met particulièrement en joie !

 

Audrey
written by: Audrey
Leave a Comment