Happy Dose #7

Démarrons immédiatement cette Happy Dose avec un grand SOURIRE !

 

INSTAGRAM : @Brigittecestchic

Je vous ai dégoté un compte Instagram qui fait déjà parler de lui un peu partout. On surfe sur la vague Brigitte Macron alias BriBri et on parodie toutes ses sorties en mode Brigitte c’est chic. Voici ci-dessous quelques pépites en illustration…

brigitte-macron-donatella

couple-macron-paris-match

 DECOUVERT : une bibliothèque belge

 

bibliotheque-bouillon-deux-cents-ans

© Le Vif

Une bibliothèque vieille de plus de 200 ans a été retrouvée intacte en Belgique ! Quand j’ai vu passer l’info j’ai d’abord cru à une blague belge – humeur que j’adore par ailleurs (Vive Poelvoorde et Damiens – Amen !).
Sauf qu’en y regardant de plus près, c’est une histoire véridique. La bibliothèque a été découverte par Henri Godt et tout son contenu (meubles inclus) a été vendu aux enchères le 20 juin. Plus de 180 ouvrages du 18ème et 19ème siècle avec des meubles de l’époque et une atmosphère incroyable. 200 ans d’un bond en arrière avec une machine à remonter le temps pour se retrouver dans ce lieu incroyable qui semblait appartenir à l’époque à un riche français qui avait fui la Révolution française.
Un des livres les plus fascinants ayant été retrouvé est un Atlas de 1575 qui répertorie des descriptions incroyables de villes, régions et pays. L’Atlas a été conçu par un des plus grands géographes de l’époque avec Mercator, Abraham Ortelius. 

 
LU : Voyageurs du Monde
 

enfants-bateau-vanuatu

© Voyageurs du monde

Sur le très bon site de voyages Voyageurs du Monde, qui propose des voyages sur-mesure, j’ai récemment lu dans leur magazine en ligne que le peuple le plus heureux du monde est celui de Vanuatu.
Savez-vous déjà où se trouve cette perle ? Vanuatu est un archipel de 83 îles qui se trouvent dans l’Océan pacifique est ù tout n’est que mer translucide et sable blanc. Très sincèrement je ne sais pas trop sur quoi est basée cette affirmation mais au vue des photos, l’endroit me plaît déjà ! Si bonheur et mer sont souvent de mèche, là-bas ça a l’air d’être la couleur locale !
En plus, pour les feignants, on parle français sur l’île….au 20ème sicèle nous partagions collégialement ce territoire avec les anglais . Que des bonnes raisons….on s’en va ?

 

MANTRA : Cousteau

« Le bonheur pour une abeille ou un dauphin est d’exister. Pour l’homme, c’est de le savoir et de s’en émerveiller.”
Jacques-Yves Cousteau

 
A ECOUTER : Gorillaz

Fell good de Gorillaz…of course ! What else ?….



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *