Happy Dose #5

Wowww, déjà une semaine de plus de passée…Nous voici prêts à lire la Happy Dose numéro 5 !
En ce moment, au travail, nous sommes en plein milieu des présentations de collections pour le printemps-été 2018 !
Oui 2018 ! Je peux vous dire que quand vous travaillez dans cette industrie du textile, le temps qui défile n’est pas qu’un concept abstrait. On est systématiquement en avance et ce n’est pas évident de suivre la cadence ni de savoir quelle date on est réellement.
Et puis à un moment cela devient une évidence qu’il faut ralentir et la tendance « SlowLife, devient un vrai mot d’ordre. En tout cas pour moi, une nécessité absolue !
Sinon à part ça, il se passe toujours de merveilleuses choses dans ce monde ci-bas. La preuve :

 
 
A REGARDER : MediaDesign School
 

Je suis vraiment une amoureuse des dessins animés. Même si j’avoue que j’ai toujours un peu de mal à être touchée par la 3D, quand un petit film d’animation de 2 minutes arrive à mettre en boîte poésie, délicatesse et amour….impossible de ne pas craquer ! 2 minutes que la Media Design School d’Auckland nous offre pour nous rappeler l’essentiel. Cette petite merveille me fait beaucoup penser au très joli Là-haut
 

 
LU : Reforest’action

 

planter-arbre

© Reforest’action

La super news vue sur les réseaux sociaux la semaine dernière, c’est le projet de Reforest’Action.
Un peu à la manière de l’association Un toit pour les abeilles, dont je vous avais présenté le projet ici et dont le but consiste à parrainer des apiculteurs, Reforest’action est une entreprise sociale et solidaire qui vous permet de planter des arbres et/ou même d’en offrir ! Ce projet de reboisement en France et dans le monde (Sénégal, Pérou, Etats-Unis, Haïti…) c’est aussi l’occasion de contribuer au développement socio-économique des populations grâce à l’arbre.
Une bien belle idée pour avoir un impact positif sur notre monde. 

 

 
INSTAGRAM à suivre : @PassionPassport
 

piscine-dans-mer
© Passion Passport

Actuellement je suis 880 comptes Instagram et soyons honnête avec le nouvel algorithme  mis en place il y a quelques mois, il m’est vraiment difficile d’arriver à voir tout le monde. On ne va pas revenir sur le débat concernant ce « flux à la Facebook » qui fait que nous ne voyons plus les photos par ordre chronologique, mais quand même j’avoue être de plus en plus frustrée par le réseau social. Je ne sais pas si c’est la même chose pour vous. De plus le système de recevoir des notifications des comptes que j’aime ne me convient pas non plus. L’idée de me faire siffler par mon téléphone toute la journée me met particulièrement mal à l’aise.
Tout cela pour dire qu’il est difficile de tout voir, mais je fais la nique à mon feed en allant visiter très régulièrement ce compte de photos de voyage incroyables : @PassionPassport. Je suis fan absolue de ce compte !
 

 

MANTRA : Hegel

 

« Ecouter la forêt qui pousse plutôt que l’arbre qui tombe. »
Friedrich Hegel
 
 

A ECOUTER : Boney M

En fan absolue de musique Black, j’ai décidé cette fois-ci de vous laisser avec un tube incontournable qui annonce la couleur pour les prochaines semaines : Sunny  de Boney M !
 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *