Happy Dose #4

Les amis,

Je ne vais pas vous mentir je vous écris cette Happy Dose de mon lit et les sentiments qui m’accompagnent sont plutôt mitigés. Tout d’abord c’est lundi de Pentecôte, donc quasiment un jour férié pour la majorité des français. Rien qu’en cela vous n’avez pas forcément besoin de cette Happy Dose pour démarrer une nouvelle semaine.
Et pourtant impossible de ne pas penser aux événements survenus à Londres, ce Royaume-Uni qui m’est cher depuis maintenant plus d’une décennie. J’ai discuté avec beaucoup de mes amis anglais depuis l’attentat de Manchester, j’étais même au UK il y a 3 jours puisque je travaille pour une société anglaise, et j’ai eu plaisir à constater leur état d’esprit si positif et en tout point. Comme ils m’ont dit « The show must go on » et j’aime beaucoup ce point de vue.
Au UK, tout, absolument tout, peut être illustré par une chanson et celle de Queen en est le témoin parfait. Témoin de cet état d’esprit positif et plein d’espoir, qui ne doit jamais se dissoudre. N’oubliez jamais ces paroles.

 

The show must go on
The show must go on
Yeah
Inside my heart is breaking
My make-up may be flaking
But my smile still stays on

 

 
ADORE
 dessin-trump-ours-polaire

© Michael de Adder

En effet la semaine dernière était une semaine compliquée…d’autant plus que Mr Trump ne s’est pas gêné pour nous rajouter un coup de massue sur la tête avec a décision de sortir de l’Accord de Paris. 
Bien que je ne comprenne absolument pas cette possibilité de « se rétracter si aisément d’accords unilatéraux et internationaux parce-qu’on est nouveau dans la partie…(dois-je vous rappeller que nous, nous sommes engagés 24 mois avec nos opérateurs de téléphonie mobile pour des dossiers un poil moins épineux…?), la bonne nouvelle ait venue du fait qu’il faudra tout de même 4 années et d’ici là j’ai bon espoir que l’homme soit reconnu sénile.
J’ai adoré cette illustration (trouvée sur FB) de Michael de Adder qui l’a très intelligemment nommée « Bouffe-le ».

 

VU

box-beauté-cancer

© All you need is Rose

 

Grâce à Sophie de The other art of Living, j’ai découvert la super initiative de All you need is rose
Je ne suis pas une beauty addict et encore moins une box addict. Je préfère vous prévenir vous ne verrez pas beaucoup de produits de beauté présentés ici à part quand cela part d’une super initiative, et heureusement il y a encore des marques qui sont assez judicieuses pour mêler l’utile à l’agréable. Alors là je dis oui à 100%.
All you need is Rose s’est allié avec Entreprise et Cancer  pour concocter une box bien-être pour les femmes atteintes d’un cancer. La box est composée de 7 produits de soin et de 4 produits de beauté pour une routine des pieds à la tête qui favorise la bienveillance pour son corps et son esprit. De très belles marques participent à l’opération : Diptyque, Guerlain, Uriage
La boîte 2017 est bien évidemment en vente sur le site All you Need is rose au pris de 39,90€. L’acheter pour soi ou l’offrir à une personne malade est une belle opportunité de « résister » à sa façon puisque tous les bénéfices de la Box sont reversés à la fondation Entreprise et Cancer pour accompagner les personnes touchées dans leur combat et dans leur maintien et retour au travail.

 

LU

les-allumettes-bonheur-makers

© Les Allumettes

 

J’ai découvert grâce à Facebook la page Les Allumettes qui est tenue par 3 filles et qui, comme elles le disent : « veulent créer des étincelles et rallumer des flammes en partageant ce qu’elles découvrent sur la vie et sur elles-mêmes pour inspirer les autres à suivre leurs envies et leurs rêves ! »
Les textes qui sont publiés régulièrement sur leur page sont hyper inspirants et pour ma part une vraie dose de motivation qui fait la part belle au bonheur. Les demoiselles organisent également des événements sous différents formats pour atteindre toujours le même but : Etre plus heureux car elle sont des « bonheur makers » !
J’aime énormément ce qu’elles distillent et je vous encourage à aller liker leur page facebook qui est une pépite. Pour vous donner encore plus envie, voici un de leur texte qui résonne avec mon dernier post ici

Aujourd’hui, on voudrait vous dire … 
… qu’il n’y a pas de hasard ! Il n’y a que des rencontres ! Des cœurs qui se rencontrent.
Lorsque la tête a trop parlé, lorsque le bruit devient intolérable, lorsque les choix ne se font plus facilement, il devient temps de tout couper, de tout lâcher, de se poser et de souffler.
Alors il redevient possible d’entendre ce que le cœur nous dicte. Entendre ce dont le cœur a besoin.
Faire taire le bruit des pensées, celles qui veulent réfléchir, trouver des solutions, mettre en place des stratégies. Mais le temps n’est plus à la stratégie. Le temps est au cœur, à la douceur, à la magie.

Le temps où utiliser sa raison pour faire des choix et prendre des décisions est révolu.
Plus le temps de rien faire de nos jours ! Il est venu le temps de l’intuition, de l’inspiration, des élans. Elan du corps, élan du cœur, élan soudain, furtif, naturel. Il est venu le temps de la confiance, de la confiance en soi, de la confiance en la Vie.
Il est venu le temps de revenir à l’essence, à la beauté, à la pureté, à l’innocence.
Oublier les devoirs, oublier les contraintes, oublier les efforts. Revenir à soi, au plaisir, à la simplicité, à la joie.
Je ne veux que du beau, je ne veux que du léger, je ne veux plus que de la magie dans ma vie.
Le pouvoir magique de l’intention !
Et vous les Allumé(e)s ? Que voulez-vous ?

 

MANTRA

« Dans toutes les larmes s’attardent un espoir ».
Simone de Beauvoir

 

A ECOUTER

On a commencé cette Happy Dose avec le refrain de Queen…évidemment on finit cette chronique avec la chanson en live, en vrai….Inside my heart is breaking, My make-up may be flaking, But my smile still stays on, The show must go on…



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *