Happy Dose

Happy Dose

Happy Dose #9

shine
views
646

Hello tout le monde, 

Les semaines s’enchaînent et à ma grande frustration je n’arrive pas à faire tout ce que je souhaiterais, notamment pour cet espace où j’aurais 1000 choses à partager avec vous mais pour l’instant le temps me fait sacrément défaut. J’ai beaucoup d’idées en tête et de choses à mettre en place donc disons que pour l’instant je travaille le back-up mais très bientôt je serai capable d’animer ce blog avec beaucoup plus de fond, et il sera à l’image de ce que je veux en faire. Et les rencontres que je fais en ce moment me donnent encore plus l’envie de creuser certains sujets et me confortent dans l’idée que le sujet principal de ce blog est un large et vaste sujet qui mérite qu’on s’y attarde sous toutes les coutures.
Merci par ailleurs à celles que j’ai rencontrées lors de la soirée de Chiffon Le Podcast mardi dernier. Notamment Sophie, qui se reconnaîtra, et avec qui nous avons eu la même conclusion : il n’y a pas de hasard, que des signes à suivre !

Bref je vous raconterai tout cela très vite pour faire suite au post « La lecture cette tendre amie« qui mérite d’avoir sa chute en bonne et due forme. En attendant Happy Dose de la semaine, c’est parti !
 

A ECOUTER : Chiffon le Podcast

Comme je vous le disais ci-dessus, j’étais à la soirée de Chiffon Le Podcast car je suis une fière contributrice Kisskissbankbank du projet de Valérie Tribes, projet que j’expliquais déjà ici, dans la Happy dose #6. Je dis fière car cette nouvelle parole sur le sujet de la mode est une parole que je revendique et qui je l’espère se fera ressentir aussi ici. (Out of the box je suis, je vous l’ai déjà dit…, ça aussi on en reparlera !)
En attendant vous pouvez écouter le podcast numéro 48 qui a été réalisé dans nos bureaux avec ma collègue, amie et partenaire, et qui répond à toutes vos questions secrètes sur la lingerie tout en vous présentant ce magnifique travail de savoir-faire.
A écouter sur DeezerSoundcloud / Itunes.  

 

LU : Healthy & Co
 
choose-to-shine-quote

Sûrement une décennie après tout le monde, j’ai découvert le webmagazine Healthy and Co. Et un de leurs posts m’a particulièrement interpellée : 4 secrets pour être vraiment heureux.
Le programme est vaste et mérite d’être approfondi et bûché mais en gros voici les 4 grandes lignes à suivre qui ne loupent pas et sont une vraie gymnastique quotidienne. Un peu comme se brosser les dents : on se répète les 4 clés et c’est parti pour la méthode Coué (méthode à laquelle je crois beaucoup !).

  • Avoir confiance en soi
  • Cesser de vouloir tout contrôler
  • Arrêter de se plaindre
  • Savoir s’entourer

 
 
INSTAGRAM à suivre : @HelloDecoParis

 
salon-table-decoration

 

Si vous êtes fan de décoration, ce qui est le cas de beaucoup d’entre nous, je vous ai déniché un compte très sympa HelloDecoParis qui répertorie de très jolis intérieurs qui sont sélectionnés grâce à l’hashtag #hellodecoparis. Pour ma part tout est un peu trop épuré à mon goût car je suis plus une fan du mélange des genres (ce qui est à peu près vrai à tous les niveaux !) mais cela reste une bonne source d’inspiration. A vous de jouer si vous voulez participer !

 

 
MANTRA: Gandhi

« Chacun de son propre point de vue a raison, mais il n’est pas impossible que tout le monde ait tort. »
Gandhi.
 
 

A ECOUTER: Vanessa Da Mata et Ben Harper

 Finissons avec un son envoûtant et chaud, à l’image de cette saison….Mais tout en douceur. 
Good Luck de Vanessa Da Mata avec Ben Harper. idéal pour démarrer tranquillement…

Happy Dose

Happy Dose #8

citation-simone-veil
views
622

Bonjour,

Huitième « Happy Dose », déjà.
Huit comme mon chiffre préféré….et une happy dose qui va sentir bon l’écologie. Totalement par hasard je suis tombée sur de nombreuses news qui relataient plein de bonnes choses concernant les Arbres en particulier.
Cependant je ne vous cacherais pas qu’étant une « marraine des abeilles » avec l’association Un toit pour les abeilles (dont je vous avais présentée l’intiative joyeuse ici), j’ai eu quelques sueurs froides quand j’ai entendu que le nouveau gouvernement envisageait la possibilité de réintroduire certains pesticides. J’ai été sacrément colère pendant plusieurs heures jusqu’à ce que l’idée soit finalement abandonnée par notre président E. Macron lui-même. Ouf !
C’est donc une bonne semaine pour l’écologie !

 
A SAVOIR : Ecosia

 

tree-nursery-ecosia

© Usambara Travels – La nurserie des arbres

Je suis sûre que la plupart d’entre vous utilisent Google comme moteur de recherche, utilisé par ailleurs par 93% des internautes ! Il y a quelques mois, je suis tombée sur un article qui proposait des alternatives au géant du web. Pas du tout dans un souci de boycott mais plutôt avec l’envie de « faire une pierre deux coups », j’ai décidé d’installer l’extension Ecosia qui est à la base une entreprise allemande à vocation sociale qui cherche à produire du positif en plantant des arbres. Ainsi chaque recherche sur le web génère des résultats et quand vous cliquez sur ceux qui sont affiliés à des publicités, des revenus sont directement envoyés à Ecosia qui les réutilise pour planter des arbres dans chacune des plantations soutenues : à Madagascar, au Pérou, au Burkina Faso….
Cette semaine Ecosia a dépassé les 10 millions d’arbres plantés avec plus de 5 millions d’utilisateurs actifs et dont je fais fièrement partie. Inutile de vous dire que partout où je passe chez mes proches, je m’occupe d’installer moi-même l’extension que vous pouvez télécharger directement ici.
PS : Par ailleurs j’ai aussi acheté des arbres pour offrir à la fête des pères comme je vous le suggérais ici. Pour quelqu’un qui a si peu la main verte que moi, je prends ça comme mes « BA vertes ».

Et la vidéo explicative concernant Ecosia ci-dessous….Enjoy !

 

 
LU : Zinc

 

Sur la page Facebook de Zinc, société de média au UK dont la tagline est « Change starts here », j’ai découvert l’histoire d’un homme en Inde, région de Assam, qui plante des arbres depuis 1979, date à laquelle une inondation avait tout ravagé. Chaque jour depuis, Jadav Payeng parcourt 12 kms pour accomplir sa tâche et peut se targuer d’avoir déjà planté plus de 1360 hectares de forêt.
En voyant passer ce genre d’info, merci Facebook disons-le, je suis de plus en plus optimiste.  Malheureusement et malgré les quasi 3 millions de vues, les bonnes nouvelles ne sont jamais relayées pour le grand public. Que vous soyez quelques-uns à les lire ici, me remplit de joie !

From wasteland to eden: this amazing man planted a forest from…

From wasteland to eden: this amazing man planted a forest from scratch

Publié par Zinc sur jeudi 29 juin 2017

 
 
MANTRA : Simone Veil

 

C’est avec tristesse que cette semaine marque aussi la disparition d’une grande dame qui a tant fait pour les Femmes. Si il n’y avait qu’une phrase à retenir, la voici. Je l’ai postée hier sur mon compte instagram…Et elle trône maintenant sur mon frigo !
(PS : désolée pour la qualité de la photo…)

citation-simone-veil
 
 

RIRE : Voutch

 

Pour les premiers juillettistes qui ont déjà commencé à partir….n’oubliez pas de rentrer !
Bravo Voutch ! #fanabsolue

voutch-vacances
 
 
A ECOUTER : The Supremes

 

On finit en beauté…..Indémodable The Supremes !
Très belle semaine à tous xx

Happy Dose

Happy Dose #7

enfants-bateau-vanuatu
views
576

Démarrons immédiatement cette Happy Dose avec un grand SOURIRE !

 

INSTAGRAM : @Brigittecestchic

Je vous ai dégoté un compte Instagram qui fait déjà parler de lui un peu partout. On surfe sur la vague Brigitte Macron alias BriBri et on parodie toutes ses sorties en mode Brigitte c’est chic. Voici ci-dessous quelques pépites en illustration…

brigitte-macron-donatella

couple-macron-paris-match

 DECOUVERT : une bibliothèque belge

 

bibliotheque-bouillon-deux-cents-ans

© Le Vif

Une bibliothèque vieille de plus de 200 ans a été retrouvée intacte en Belgique ! Quand j’ai vu passer l’info j’ai d’abord cru à une blague belge – humeur que j’adore par ailleurs (Vive Poelvoorde et Damiens – Amen !).
Sauf qu’en y regardant de plus près, c’est une histoire véridique. La bibliothèque a été découverte par Henri Godt et tout son contenu (meubles inclus) a été vendu aux enchères le 20 juin. Plus de 180 ouvrages du 18ème et 19ème siècle avec des meubles de l’époque et une atmosphère incroyable. 200 ans d’un bond en arrière avec une machine à remonter le temps pour se retrouver dans ce lieu incroyable qui semblait appartenir à l’époque à un riche français qui avait fui la Révolution française.
Un des livres les plus fascinants ayant été retrouvé est un Atlas de 1575 qui répertorie des descriptions incroyables de villes, régions et pays. L’Atlas a été conçu par un des plus grands géographes de l’époque avec Mercator, Abraham Ortelius. 

 
LU : Voyageurs du Monde
 

enfants-bateau-vanuatu

© Voyageurs du monde

Sur le très bon site de voyages Voyageurs du Monde, qui propose des voyages sur-mesure, j’ai récemment lu dans leur magazine en ligne que le peuple le plus heureux du monde est celui de Vanuatu.
Savez-vous déjà où se trouve cette perle ? Vanuatu est un archipel de 83 îles qui se trouvent dans l’Océan pacifique est ù tout n’est que mer translucide et sable blanc. Très sincèrement je ne sais pas trop sur quoi est basée cette affirmation mais au vue des photos, l’endroit me plaît déjà ! Si bonheur et mer sont souvent de mèche, là-bas ça a l’air d’être la couleur locale !
En plus, pour les feignants, on parle français sur l’île….au 20ème sicèle nous partagions collégialement ce territoire avec les anglais . Que des bonnes raisons….on s’en va ?

 

MANTRA : Cousteau

« Le bonheur pour une abeille ou un dauphin est d’exister. Pour l’homme, c’est de le savoir et de s’en émerveiller.”
Jacques-Yves Cousteau

 
A ECOUTER : Gorillaz

Fell good de Gorillaz…of course ! What else ?….

Happy Dose

Happy Dose #6

grands-parents-italie
views
649

Petit à petit l’été s’installe ici à Paris et je n’en suis que toute excitée…Cet été qui s’installe c’est aussi les graines semées tout au long de ces derniers mois et qui commencent à se montrer petit à petit. Les choses prennent ainsi leur forme quand on laisse du temps au temps. J’espère pouvoir d’ici quelques semaines, que toutes ces graines donneront de magnifiques fruits ! 
Car il paraît qu »il n’y a pas de traversée du désert, juste une marche vers l’oasis… » Que j’aime cette image du philosophe Jean Bies…

 
A DECOUVRIR : la 8e merveille du monde

 

painting-pink-and-white-terraces

©  Pink and White Terraces (1886) by Charles Blomfield. Photograph: Alamy

Cette semaine j’ai eu le grand plaisir de voir passer dans The Guardian une nouvelle incroyable. Dans une vie antérieure je rêvais de devenir historienne donc vous allez comprendre…En effet il y a de grandes chances que des chercheurs aient trouvé la 8e merveille naturelle du Monde. Outre le Grand Canyon, les aurores polaires ou encore l’Everest, ici on découvre qu’une éruption volcanique a entièrement recouvert la 8e merveille du monde en 1831, en Nouvelle-Zélande. 
Les chercheurs du 19ème siècle pensaient avoir perdu à tout jamais ces terrasses- piscines colorées et entièrement dessinées par les mouvements de sols. 
C’était sans compter sur la patience et la conviction de Rex Bunn et de son complice qui sont actuellement en train de se battre pour lever les fonds nécessaires pour entamer les recherches physiques. Affaire à suivre…

 

DECOUVRIR : Chiffon le Podcast

 

chiffon-podcast

J’ai découvert il y a peu, enfin, une nouvelle voix sur la mode.
Une voix qui fait aussi écho à ce dont je vous parlais dans mon post sur La Mode et le True Cost.
C’est à partir de ce coup de gueule que j’ai cherché d’autres voix qui ont une légitimité et un réel avis, pas forcément lisse et neutre dans le secteur. J’ai alors découvert le podcast de Valérie Tribes, journaliste mode aguerrie et reconnue, qui ose parler de la mode sans convention et conformisme. Enfin d’autres voix se lèvent avec les différentes interviewées qui expliquent toutes leur rapport à la mode, au corps et aux tendances.
Ravie que certaines prennent le lead sur ce sujet, j’ai participé au crowdfunding KissKissBankBank pour que cette initiative puisse continuer à vivre longtemps. Vous pouvez découvrir les podcasts, à raison de 2 par semaine, sur Soundcloud, Itunes et Deezer. N’hésitez pas car on se délecte des interventions de tous ceux qui font ce monde du textile merveilleux.

La page Facebook de Chiffon : Chiffon Le podcast
Pour les écouter gratuitement sur Soundcloud c’est ici : Podcast
 

LE COMPTE INSTAGRAM : @NotMyNonni

 

grands-parents-italie

Alors là je vous laisse avec une VRAIE pépite. Ce compte Instagram fait partie de mon TOP 3 !
Tiana Kai répertorie toutes les photos de scènes de vie des grands-parents italiens. Je vous avoue que pour l’instant je trouve qu’il manque un peu d’Italie dans ce blog et sur mes réseaux sociaux. Et mon deuxième pays est magnifiquement bien représenté dans ce compte IG : Not My Nonni (qui signifie « pas mes grands-parents »). Personnellement, moi, toutes les images me rappellent quelque chose…

 

 
MANTRA : Goethe

 

“Aie confiance en toi-même, et tu sauras vivre.”
Goethe
 
 

A ECOUTER : Robbie Williams

La nouvelle chanson de Robbie Wiliams, Love my life, découverte par un ami qui m’a dit avoir beaucoup pensé à moi en écoutant les paroles. Ouais carrément ! Je vous laisse les découvrir de votre côté…
#BigDédicasse

 

Happy Dose

Happy Dose #5

piscine-naturelle-mer
views
566

Wowww, déjà une semaine de plus de passée…Nous voici prêts à lire la Happy Dose numéro 5 !
En ce moment, au travail, nous sommes en plein milieu des présentations de collections pour le printemps-été 2018 !
Oui 2018 ! Je peux vous dire que quand vous travaillez dans cette industrie du textile, le temps qui défile n’est pas qu’un concept abstrait. On est systématiquement en avance et ce n’est pas évident de suivre la cadence ni de savoir quelle date on est réellement.
Et puis à un moment cela devient une évidence qu’il faut ralentir et la tendance « SlowLife, devient un vrai mot d’ordre. En tout cas pour moi, une nécessité absolue !
Sinon à part ça, il se passe toujours de merveilleuses choses dans ce monde ci-bas. La preuve :

 
 
A REGARDER : MediaDesign School
 

Je suis vraiment une amoureuse des dessins animés. Même si j’avoue que j’ai toujours un peu de mal à être touchée par la 3D, quand un petit film d’animation de 2 minutes arrive à mettre en boîte poésie, délicatesse et amour….impossible de ne pas craquer ! 2 minutes que la Media Design School d’Auckland nous offre pour nous rappeler l’essentiel. Cette petite merveille me fait beaucoup penser au très joli Là-haut
 

 
LU : Reforest’action

 

planter-arbre

© Reforest’action

La super news vue sur les réseaux sociaux la semaine dernière, c’est le projet de Reforest’Action.
Un peu à la manière de l’association Un toit pour les abeilles, dont je vous avais présenté le projet ici et dont le but consiste à parrainer des apiculteurs, Reforest’action est une entreprise sociale et solidaire qui vous permet de planter des arbres et/ou même d’en offrir ! Ce projet de reboisement en France et dans le monde (Sénégal, Pérou, Etats-Unis, Haïti…) c’est aussi l’occasion de contribuer au développement socio-économique des populations grâce à l’arbre.
Une bien belle idée pour avoir un impact positif sur notre monde. 

 

 
INSTAGRAM à suivre : @PassionPassport
 

piscine-dans-mer
© Passion Passport

Actuellement je suis 880 comptes Instagram et soyons honnête avec le nouvel algorithme  mis en place il y a quelques mois, il m’est vraiment difficile d’arriver à voir tout le monde. On ne va pas revenir sur le débat concernant ce « flux à la Facebook » qui fait que nous ne voyons plus les photos par ordre chronologique, mais quand même j’avoue être de plus en plus frustrée par le réseau social. Je ne sais pas si c’est la même chose pour vous. De plus le système de recevoir des notifications des comptes que j’aime ne me convient pas non plus. L’idée de me faire siffler par mon téléphone toute la journée me met particulièrement mal à l’aise.
Tout cela pour dire qu’il est difficile de tout voir, mais je fais la nique à mon feed en allant visiter très régulièrement ce compte de photos de voyage incroyables : @PassionPassport. Je suis fan absolue de ce compte !
 

 

MANTRA : Hegel

 

« Ecouter la forêt qui pousse plutôt que l’arbre qui tombe. »
Friedrich Hegel
 
 

A ECOUTER : Boney M

En fan absolue de musique Black, j’ai décidé cette fois-ci de vous laisser avec un tube incontournable qui annonce la couleur pour les prochaines semaines : Sunny  de Boney M !
 

Happy Dose

Happy Dose #4

colombes-paix
views
659

Les amis,

Je ne vais pas vous mentir je vous écris cette Happy Dose de mon lit et les sentiments qui m’accompagnent sont plutôt mitigés. Tout d’abord c’est lundi de Pentecôte, donc quasiment un jour férié pour la majorité des français. Rien qu’en cela vous n’avez pas forcément besoin de cette Happy Dose pour démarrer une nouvelle semaine.
Et pourtant impossible de ne pas penser aux événements survenus à Londres, ce Royaume-Uni qui m’est cher depuis maintenant plus d’une décennie. J’ai discuté avec beaucoup de mes amis anglais depuis l’attentat de Manchester, j’étais même au UK il y a 3 jours puisque je travaille pour une société anglaise, et j’ai eu plaisir à constater leur état d’esprit si positif et en tout point. Comme ils m’ont dit « The show must go on » et j’aime beaucoup ce point de vue.
Au UK, tout, absolument tout, peut être illustré par une chanson et celle de Queen en est le témoin parfait. Témoin de cet état d’esprit positif et plein d’espoir, qui ne doit jamais se dissoudre. N’oubliez jamais ces paroles.

 

The show must go on
The show must go on
Yeah
Inside my heart is breaking
My make-up may be flaking
But my smile still stays on

 

 
ADORE
 dessin-trump-ours-polaire

© Michael de Adder

 

En effet la semaine dernière était une semaine compliquée…d’autant plus que Mr Trump ne s’est pas gêné pour nous rajouter un coup de massue sur la tête avec a décision de sortir de l’Accord de Paris. 
Bien que je ne comprenne absolument pas cette possibilité de « se rétracter si aisément d’accords unilatéraux et internationaux parce-qu’on est nouveau dans la partie…(dois-je vous rappeller que nous, nous sommes engagés 24 mois avec nos opérateurs de téléphonie mobile pour des dossiers un poil moins épineux…?), la bonne nouvelle ait venue du fait qu’il faudra tout de même 4 années et d’ici là j’ai bon espoir que l’homme soit reconnu sénile.
J’ai adoré cette illustration (trouvée sur FB) de Michael de Adder qui l’a très intelligemment nommée « Bouffe-le ».

 

VU

box-beauté-cancer

© All you need is Rose

 

Grâce à Sophie de The other art of Living, j’ai découvert la super initiative de All you need is rose
Je ne suis pas une beauty addict et encore moins une box addict. Je préfère vous prévenir vous ne verrez pas beaucoup de produits de beauté présentés ici à part quand cela part d’une super initiative, et heureusement il y a encore des marques qui sont assez judicieuses pour mêler l’utile à l’agréable. Alors là je dis oui à 100%.
All you need is Rose s’est allié avec Entreprise et Cancer  pour concocter une box bien-être pour les femmes atteintes d’un cancer. La box est composée de 7 produits de soin et de 4 produits de beauté pour une routine des pieds à la tête qui favorise la bienveillance pour son corps et son esprit. De très belles marques participent à l’opération : Diptyque, Guerlain, Uriage
La boîte 2017 est bien évidemment en vente sur le site All you Need is rose au pris de 39,90€. L’acheter pour soi ou l’offrir à une personne malade est une belle opportunité de « résister » à sa façon puisque tous les bénéfices de la Box sont reversés à la fondation Entreprise et Cancer pour accompagner les personnes touchées dans leur combat et dans leur maintien et retour au travail.

 

LU

les-allumettes-bonheur-makers

© Les Allumettes

 

J’ai découvert grâce à Facebook la page Les Allumettes qui est tenue par 3 filles et qui, comme elles le disent : « veulent créer des étincelles et rallumer des flammes en partageant ce qu’elles découvrent sur la vie et sur elles-mêmes pour inspirer les autres à suivre leurs envies et leurs rêves ! »
Les textes qui sont publiés régulièrement sur leur page sont hyper inspirants et pour ma part une vraie dose de motivation qui fait la part belle au bonheur. Les demoiselles organisent également des événements sous différents formats pour atteindre toujours le même but : Etre plus heureux car elle sont des « bonheur makers » !
J’aime énormément ce qu’elles distillent et je vous encourage à aller liker leur page facebook qui est une pépite. Pour vous donner encore plus envie, voici un de leur texte qui résonne avec mon dernier post ici

Aujourd’hui, on voudrait vous dire … 
… qu’il n’y a pas de hasard ! Il n’y a que des rencontres ! Des cœurs qui se rencontrent.
Lorsque la tête a trop parlé, lorsque le bruit devient intolérable, lorsque les choix ne se font plus facilement, il devient temps de tout couper, de tout lâcher, de se poser et de souffler.
Alors il redevient possible d’entendre ce que le cœur nous dicte. Entendre ce dont le cœur a besoin.
Faire taire le bruit des pensées, celles qui veulent réfléchir, trouver des solutions, mettre en place des stratégies. Mais le temps n’est plus à la stratégie. Le temps est au cœur, à la douceur, à la magie.

Le temps où utiliser sa raison pour faire des choix et prendre des décisions est révolu.
Plus le temps de rien faire de nos jours ! Il est venu le temps de l’intuition, de l’inspiration, des élans. Elan du corps, élan du cœur, élan soudain, furtif, naturel. Il est venu le temps de la confiance, de la confiance en soi, de la confiance en la Vie.
Il est venu le temps de revenir à l’essence, à la beauté, à la pureté, à l’innocence.
Oublier les devoirs, oublier les contraintes, oublier les efforts. Revenir à soi, au plaisir, à la simplicité, à la joie.
Je ne veux que du beau, je ne veux que du léger, je ne veux plus que de la magie dans ma vie.
Le pouvoir magique de l’intention !
Et vous les Allumé(e)s ? Que voulez-vous ?

 

MANTRA

« Dans toutes les larmes s’attardent un espoir ».
Simone de Beauvoir

 

A ECOUTER

On a commencé cette Happy Dose avec le refrain de Queen…évidemment on finit cette chronique avec la chanson en live, en vrai….Inside my heart is breaking, My make-up may be flaking, But my smile still stays on, The show must go on…

Happy Dose

Happy Dose #3

bol-kiwis
views
559

Bun dis donc, on se laisse aller par ici on dirait…
Vous remarquerez que vous recevez votre « Happy Dose » un poil en retard aujourd’hui. Non pas que je veuille ajouter une petite coquetterie à cela, mais disons plutôt que j’ai prolongé le weekend de l’Ascension plus que de raison. Après être restée plus de deux heures bloquée dans les bouchons hier soir, j’étais bien incapable de vous écrire en arrivant, avec un train prévu à 6h du matin aujourd’hui….
Bref, vis ma vie de Nomade….et sinon voici la Happy Dose de la semaine. 
Qu’elle soit bien belle xx

 

LU : Ma Récréation

 

mains manucurées essie

© Photo Julie, manucure Simone

Petit chant de JOIE pour commencer avec l’article de Lili, du blog Ma récréation, qui a décrit l’après-midi passé en sa compagnie il y a quelques semaines à l’occasion d’une rencontre organisée avec quelques-unes de ses lectrices, dont je fais partie. Pour être tout à fait honnête il y a peu de blogs dont je ne manque aucun post et Ma Récréation en fait partie. 
Vous imaginez le bon moment que nous avons passé en petit comité à discuter de tout et de rien en se faisant gentiment manicurer à l’ocasion d’un atelier nail art Essie de Simone , autour de succulents (et je pèse mes mots) gâteaux de Chez Bogato, le tout dans un hôtel idyllique du 9e (et je suis littéralement FAN des hôtels, croyez-moi !) , le Panache. 
Cet après-midi a été également l’occasion de rencontrer d’autres lectrices toutes d’univers différents : l’illustratrice Prune Cirelli, Dame petite que je suivais déjà sur IG depuis longtemps, Julia du blog Mummy Super Hero et Lucille et m’a sacrément donné envie de faire de même. Une jour qui sait !

 

VU : Vittel

el

vittel smiley campagne

© Nestlé Waters

Vittel a décidé de surfer sur la vague « happiness » en lançant une nouvelle campagne marketing appellée « The Positive Water » afin de promouvoir ses différents petits formats de bouteille et toucher chacun d’entre nous. En s’associant à la Smiley Compagny, Nestlé nous sort une édition limitée très fun avec des logos souriants un peu partout. La plus petite bouteille de 33cl, dédiée aux plus petits d’entre nous donc aux enfants, s’est même parée d’un smiley phosphorescent.
Bref un joyeux coup de jeune pour les bouteilles Vittel avec une campagne qui durera jusqu’à Octobre !

 

INSTAGRAM à suivre : @Mogow_

bol kiwis instagram

© Mogow_

Le compte de la semaine, inspirant et qui met en joie, est celui de Morgane Enselme, alias Mogow_. Morgane se définit comme une blogueuse lifestyle et une « baby actress ». Rien que sa description me donne envie, sans parler de ses nombreux #pimpmybreakfast…soit ses petits-déjeuners mis en scène et photographiés.
Très inspirant car c’est clairement le genre de choses que je ne fais pas et suis incapable de faire (la cuisine n’étant pas ma passion n°1 donc forcément quand c’est chez les autres…) ! Par contre vous pouvez quand même me suivre ici si vous avez d’autres passions que la cuisine 😉

 

MANTRA : Lao-Tseu

« Le plus grand arbre est né d’une graîne menue ; une tour de neuf étages est partie d’une poignée de terre. »
Lao-Tseu
 

A ECOUTER : Pharrell

 
Personnellement je ne peux pas m’en lasser…
Pharrell #myhero

Happy Dose

Happy dose #2

ponton-sur-lac
views
564

Bonjour tout le monde,

Nouveau lundi, nouvelle liste « Happy », votre dose de good vibes et de bonne humeur.
Et surtout une très belle semaine à tous xx

 

VU : Henn Kim

henn-kim-illustration

Pour ceux et celles qui n’ont pas vu passer le post sur mon Instagram, grosse découverte d’une illustratrice de talent qui mèle la poésie à la nostalgie.
Pour être tout à fait honnête je pense que Henn Kim a expérimenté la douloureuse expérience de la rupture il y a peu. Pas super « happy » me direz-vous, j’en conviens. Sauf que cette illustratrice est une pépite et je voulais absolument vous faire partager ses émotions et ses coups de crayon. 

Son IG : @henn_kim
Sa boutique : Society6 – Henn Kim

 

LU : Les Aventurières

 

En me baladant sur la page facebook du site Healthy and Co, je suis tombée sur un post publié en février qui présente et met en avant Laure, la talentueuse entrepreneure du projet Les Aventurières.
Pour ceux et celles qui se souviennent, j’en avais parlé lors de mon débrief de La GoodMood Class à laquelle j’avais participé à Lyon mi-mars (lire ici).
En plus de faire la rencontre de Sophie et de toute la petite équipe dont les Chillin Peace, Laure était venue nous parler de sa volonté de transmettre la confiance et les bons outils à toutes les femmes qui voudraient se lancer dans l’aventure de entrepreneuriat et qui pour plein de raisons (vive les peurs et les défenses….) ne se lancent pas. Le ratio entre les hommes et les femmes qui tentent l’aventure est juste effarant ! Je vous laisse lire son interview ici .

 

A SOULIGNER : Egalité paritaire

 

photo gouvernement macron elysee

Pas de politique ici, ce n’est clairement pas la ligne éditoriale de ce blog mais je ne peux m’empêcher de souligner que le nouveau gouvernement Macron qui devrait officier pour les cinq prochaines années est strictement égalitaire, autant féminin que masculin. Je ne suis pas spécialiste politique, ni féministe assez engagée pour exiger une stricte égalité des sexes avant même la comparaison des compétences pour un même rôle, mais quand le sexisme n’est que trop présent à beaucoup d’égards et de niveaux dans la société, on ne peut que se féliciter de ce message positif qui est envoyé.

Peut-être une bouteille à la mer mais charité bien ordonnée commence par soi-même.
Toute vision politique mise à part, cette prise de position méritait d’être soulignée par le message symbolique qu’elle véhicule, message de correction d’une aberration qui n’avait que trop duré.
 

INSTAGRAM à suivre : @camilledea

 

photo ponton lac camille dea

Camille Dea

Le compte Instagram mis en avant cette semaine est celui de Camille Dea. Une jeune suisse de Lausanne qui ne shoote qu’avec son Iphone. C’est assez rare aujourd’hui pour le mentionner car ne nous leurrons pas il y a énormément de comptes Instagram qui ont 100% de leurs photos avec reflex.
Sauf que personnellement cela ne me gêne pas étant donné que c’est vraiment l’esthétique qui est mise en avant au travers ce réseau social. Et il est tout de même très difficile de rivaliser avec un réflex pro ou semi-professionnel.
Parenthèse refermée, j’aime beaucoup la douceur des photos de Camille, qui privilégie des teintes neutres avec quelques touches de teintes cuivrées. Une vraie réussite visuelle et une belle découverte toute récente. 

 

A MEDITER : Bouddha

Le plaisir se ramasse, la joie se cueille, et le bonheur se cultive.
(Bouddha)

 

A ECOUTER – Adèle

Adèle – Send my Love

Un poil groovy avec un rythme qui reste bien ancré pour la journée…bref ça me met particulièrement en joie !

 

Happy Dose

Happy dose #1

bahamas je ne sais pas choisir
views
526

Bonjour à tous, 

Premier post « Happy dose » que j’espère le  premier d’une longue série !

En tout cas ce sera le rendez-vous du lundi sur ce blog, histoire de bien commencer nos semaines parce-qu’il parait que le bonheur ça se cultive (A lire ici si ce n’est pas encore fait…) Alors allons-y gaiement !
Le but étant de vous faire partager un condensé de bonnes choses, bonnes vibes et bonne humeur. C’est parti pour ce premier opus…et bonne semaine xx

 

VU : Eddie The Eagle

 

 

Samedi matin, très tôt, je suis tombée par hasard sur un petit film sans prétention en allumant la TV. Encore à moitié endormie avec seulement quelques heures de sommeil après le mariage d’une amie la veille, je me suis littéralement laissée « embarquer » par ce feel-good movie qui tombait à pic pour poursuivre les bonnes ondes. 
A la manière d’un Rasta Rocket, Eddie The Eagle est un film sur le dépassement de soi, la résilience et la poursuite du rêve des JO, qui au final triomphent face à tout et non sans peine. Eddie the Eagle est le biopic du sauteur à ski britannique Michael Edwards, un drôle de bonhomme un peu loufoque et hyper-touchant qui ne connait pas le mot « impossible » et qui n’a que faire du « qu’en-dira-t-on ». Peut-être que le saut à ski lui permet de prendre la hauteur nécessaire…en tout cas rien ne l’atteint.
C’est drôle, simple, positif et plein d’espoir. La recette magique en somme.

 
ENTENDU : Eva

 

eva-bra-hygia-technologies

© Higia Technologies

 

Si vous  ne le savez pas encore, je travaille dans le textile, et plus précisément dans la lingerie. Cette semaine, au détour de conversations pros, j’ai entendu parler d’une superbe innovation de produit.
Un jeune mexicain de 17 ans, Julian Rios Cantu, a développé une brassière connectée, appellée « Eva« , pour prévenir le cancer du sein. Sa mère atteinte quelques années plus tôt, a été l’élément déclencheur d’une forte envie de bousculer les choses pour remédier au dépistage, souvent, trop tardif. 
Il crée Higia Technologies avec deux amis parce-que 1 700 000 nouveaux cas de cancers du sein sont diagnostiqués chaque année !
Plus de 200 capteurs sont intégrés au soutien-gorge afin de mesurer le flux sanguin, la texture du sein, le poids…etc…afin d’établir un bilan via une application qui analysera les données enregistrées.
Encore quelques années de développement pour obtenir une certification pour ce soutien-gorge connecté. En attendant ce « complément-santé », on n’oublie pas de se faire suivre régulièrement par un médecin. La technologie mise au service de la santé, c’est toujours DINGUE !

 
LU : Va où ton coeur te porte

 

Je viens de terminer le livre de l’italienne Susanna Tamaro, Va où ton coeur te porte.
J’avoue que cette fois-ci c’est le titre qui a éveillé ma curiosité et mon envie d’ouvrir les première pages de ce court roman épistolaire. Best-seller vendu à plus de 14 millions d’exemplaires, ce récit, que j’ai trouvé très mélancolique, s’inscrit tout de même comme une jolie découverte. 
La narratrice se retourne, non sans nostalgie, sur plus de 80 années de sa vie traversant les aléas du 20ème siècle. Elle explique avec pudeur et par le biais de lettres destinées à sa petite fille, sa vie d’enfant et de femme qui ont fait d’elle ce qu’elle est devenue avec pour seul et unique conseil, face au temps qui passe trop vite, de suivre son coeur envers et contre tout.
Assez nostalgique, mais très vrai. Au final le message délivré reste résolument optimiste.

 

INSTAGRAM à suivre : @juliette_jnspc

 

bahamas-je-ne-sais-pas-choisir

© Juliette – Je ne sais pas choisir

 

Vous vous en rendrez compte assez rapidement, je ne suis pas addict à TOUS les réseaux sociaux, par contre vous pouvez me retrouver trèèèèès souvent sur Instagram. J’en suis dingue pour plusieurs raisons, notamment par son côté si inspirant qui me permet de souvent m’évader.
Aujourd’hui je vous propose justement de découvrir le compte de Juliette qui écrit aussi sur son blog Je ne sais pas choisir. Cette amoureuse de Paris et des voyages partage nombre de photos de paysages qui font toujours rêver. Je suis fan !

 

A MEDITER 

« Le premier pas vers la sagesse est de savoir que tu es ignorant. »

 

A ECOUTER : The Four Tops